L'Amour est dans le travail
Bien qu'il ne soit pas aussi connu que les blockbusters habituels, Farming Simulator s'est forgé une sacrée réputation sur PC, au point d'avoir été la meilleure vente en France en 2011, et de s'être écoulé à plus d'un million d'exemplaires en 2013. Autant dire que le titre édité par Focus (et développé par des Suisses) n'a pas à rougir. Six mois après sa sortie PC, Farming Simulator 15 arrive enfin sur consoles, et pour la première fois sur One et PS4.
Réediter des jeux 360/PS3 est une solution facile pour étoffer la collection des jeux sur PS4/One. La source étant loin d'être tarie, c'est au tour de Capcom de proposer son dernier titre : DmC Devil May Cry : Definite Edition. Et jouer au remake next gen du reboot daté de fin 2013 de la série DMC peut vite donner l'impression de traverser l'enfer.
La poule aux œufs d'or d'Ubisoft tient décidément une place de choix dans le catalogue de l'éditeur. Avant le film, et après des suites dont les sorties sont réglées au métronome, voici venir Assassin's Creed Chronicles : China, itération inédite en 2.5D qui, ô surprise, parvient à renouveler une licence qu'on supposait ronronnante.
Succès inattendu, Wolfenstein : The New Order prenait le parti risqué de transposer la célèbre franchise de FPS dans une uchronie où le Troisième Reich était sorti vainqueur de la Seconde Guerre mondiale. The Old Blood, son extension stand-alone, revient vers un schéma plus classique : le Château Wolfenstein, son charme atypique et bien sûr ses hordes de soldats nazi à tuer.
La guerre des clones s'éternise
Après un passage sur Wii U l'an dernier, Stealth Inc 2 : A Game of Clones débarque sur Xbox One et PlayStation 4. Pas grand chose de neuf à l'horizon, mais tout de même l'occasion de revenir sur ce jeu pas aussi gentillet qu'il en a l'air.
Aujourd'hui disponible sur la plupart des plateformes, Slender : The Arrival est sorti début 2013 sur PC et Mac avant de rejoindre les consoles next gen cette année. Inspiré du phénomène internet Slender Man (L'Homme Mince), ce survival horror vous plonge dans des labyrinthes horrifiques destinés à vous rendre fou, avec comme seule arme votre lampe torche et vos jambes, pour courir vite. Très vite.