Previews

Six Ave Maria pour Duke Nukem Forever

Une boite de striptease, un cowboy chapeauté achalandé de ferraille, clope au bec, y'a pas à dire, l'univers de Duke Nukem est bel et bien présent. Mais comment y croire après plus de 17 ans d'attente, de mensonge, de révolte ? Eh bien c'est Randy Pitchford lui-même, dirigeant du très prolifique studio Gearbox Software, qui a traversé l'Atlantique pour nous présenter la suite de Duke Nukem 3D. Petit clin d'œil, Randy a bossé avec 3D Realms qui est à l'origine de ce projet… La boucle est bouclée pour ce Duke Nukem Forever, alors mâchez du cul et venez botter du chewing-gum ! Ou l'inverse…

Terra Militaris : La stratégie à échelle mondiale

GPotato excelle dans l'art des browser games ou jeux sur navigateur depuis maintenant bien des lustres. Donc, grâce aux titres de l'éditeur, vous pouvez jouer sur n'importe quel ordinateur à des titres plutôt bien fignolés. Et Terra Militaris va en faire partie ! Durant vos heures de bureaux, pendant que vous gardez des enfants ou juste par plaisir, un nouveau Jeu de Stratégie en Temps Réel Massivement Multijoueurs (MMOSTR) totalement gratuit et à la folie des grandeurs va forcément bousculer certaines habitudes. Des guildes à échelle mondiale, voilà le pari fou mais tellement possible de Snail Game !

Prenez un Faery direction Porte des Rêveries

Pour cette présentation très personnalisée dans les studios de Spiders situés dans le onzième arrondissement de la capitale, le mot d'ordre était « féerie ». Et un petit peu caféiné aussi. Développé pour le Xbox Live Arcade, le Playstation Network ainsi que Steam, ce jeu de rôle old school aux allures d'enfance rivalise avec les productions les plus sérieuses grâce à son son scénario riche et son gameplay béton. Entre Tim Burton, Alice au Pays des merveilles, Fable, Mass Effect et la pâte de Jean-Baptiste Monge pour le design bien chiadé, Faery : Legends of Avalon s'envole pour nous saupoudrer de pixels magiques.

Activision et son Line Up très blockbuster

C'est dans une salle aménagée en mode cinéma que Jean-Claude Ghinozzi, Président d'Activision Blizzard France et Vice-Président Europe du Sud et MEA, nous a mis l'eau à la bouche en nous faisant une présentation à l'américaine de son line up hivernal. Entre Guitar Hero : Warriors of Rock, DJ Hero 2, Tony Hawk : Shred, GoldenEye 007 Wii et James Bond 007 : Blood Stone, il y avait de quoi ressortir avec des étoiles plein les yeux. Malgré tout, il manque deux titres majeurs que sont Call Of Duty : Black Ops et Star Wars 2 : Le Pouvoir de la Force dans mon énumération. C'est normal, vous retrouvez leurs previews respectives dans nos tribunes. La classe à Dallas je vous dis.

Tribune libre