Tests

11-11 : Memories Retold

Nous voulons être des vainqueurs

Il faut croire que Yoan Fanise (le réalisateur du jeu) n'avait pas tout dit avec Soldats Inconnus. 11-11 : Memories Retold revient sur le conflit accompagné d'un nouveau moteur graphique. Si dans le fond les intentions restent les mêmes, dans la forme 11-11 : Memories Retold délaisse la bande dessinée belge pour un réalisme impressionniste implacable. Vous en reviendrez sidéré par l'effroi, la beauté et l'intelligence d'une aventure souveraine.

Hitman 2

Un numéro atomique digne de son agent

Dans l'univers des séries, une saison unique peut se révéler frustrante. Heureusement, après un revival inspiré des contrats de l'Agent 47 - dans un format épisodique qui l'était sans doute un peu moins -, IO Interactive remet le couvert et vous propose un bon gros bloc de nouvelles missions réparties aux quatre coins du globe. Cette "fausse" saison 2 va-t-elle raviver une nouvelle fois votre flamme pour ce tueur à gages plus tellement inconnu ?

Red Dead Redemption 2

La chevauchée mélancolique

Évoqué depuis plus de six ans mais officialisé fin 2016, Red Dead Redemption 2 débarque enfin, auréolé d'une hype comme on en croise rarement. Il faut dire qu'un jeu Rockstar non seulement ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval - le catalogue du studio est peu fourni -, mais c'est aussi souvent l'assurance de ventes colossales (GTA V au hasard). Et pour savoir si tout ça n'est pas exagéré, il va falloir cracher votre chique et vous mettre en selle. Direction le Far West hollywoodien.

SoulCalibur VI

"The Legend Will Never Die"

Cela faisait un bon bout de temps que nous n'avions pas entendu parler de SoulCalibur. Avec ce sixième épisode, Bandai Namco joue gros : l'éditeur a déjà plus ou moins annoncé que l'avenir de la série dépendra des ventes de SoulCalibur VI. Au moins, vous êtes prévenus. Ready ? Fight !

Yakuza Kiwami 2

Ryu Ga Gotoku ou le déterminant de l'adresse

Si Yakuza a longtemps boudé nos latitudes, il est aujourd'hui impossible de passer à côté de ce mastodonte signé Sega. On assiste à une déferlante depuis presque deux ans. Pas moins de quatre épisodes ont installé de force en Occident cette mythologie grandiose : à tel point qu'on oublierait presque que Yakuza Kiwami 2 est le remake d'une suite qui a déjà douze ans.

Shadow of the Tomb Raider

Le reboot est rebouclé

Huit ans et trois jeux, voilà ce qu'il aura fallu à Square Enix pour réinventer la légende de Lara Croft. Avec Shadow of the Tomb Raider, la trilogie était censée conclure ce reboot en beauté. La promo parle même d'une "aventure fondatrice". Précédé par deux volets quasi impeccables, ce final pourrait bien avoir placé la barre un poil trop haut...