Tests

Battlefield 2 Modern Combat, l'esprit de la guerre

Ne vous êtes-vous jamais senti seul dans un FPS ? Peut-on retrouver l'esprit d'équipe d'un jeu online dans un aventure en solo ? Dice a peut-être des éléments de réponse pour vous avec Battlefield 2 : Modern Combat, l'adaptation console du fameux Battlefield 2. Vous allez d'ailleurs vite vous rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple portage, mais de l'un des jeux de tir les plus innovants de ces derniers temps.

Perfect Dark Zero : Joanna jeune et légère

Tout comme Kameo, Perfect Dark Zero était prévu initialement sur Gamecube. Le temps de développement, mais surtout le rachat de Rare par Microsoft a permis aux heureux acquéreurs de la Xbox 360 de bénéficier de ces deux titres au lancement de la console. Que donne la visite de Joanna Dark sur la plateforme de la génération nouvelle ? Aura-t-elle conservé ses charmes d'antan ?

Kameo

Violent et bref comme une claque

Vous avez une télé haute définition, vous possédez une Xbox 360 et vous aimez les claques ? N'hésitez pas une seule seconde et lancez Kameo: Elements of Power, vous allez vous prendre une baffe magistrale. Ce jeu d'action rondement mené va vous faire baver comme un crapaud tant le luxe de détails et d'effets surpasse tout ce qui a été fait jusqu'à présent. C'est grâce à ce titre que vous allez vraiment ressentir le fossé graphique qui sépare la Xbox 360 de ses rivales. Véritable démo technique, ce titre exceptionnel réserve pas mal de surprises… mais pas uniquement des bonnes.

Peter Jackson's King Kong

Au coeur de la jungle

Sorti un mois avant le film du même nom, King Kong a réuni tous les moyens pour s'affranchir du film et proposer un jeu, un vrai. Deux modes de représentation, interface épurée, cinématiques in game, autant d'innovations laissant entendre que le nouveau bébé de Michel Ancel serait autre chose qu'un simple jeu à licence. Le film est maintenant en salle, peut-il être comparé au long-métrage ?

Gun, enrayé

Nombreux sont ceux qui se sont laissé bercer par les promesses de l'Ouest Sauvage que Neversoft nous a dépeint à travers des images brutes et vivantes, en décalage avec ce qu'on peut s'imaginer d'un jeu vidéo de far west. GUN s'annoncait comme une grande expérience, le thème s'adaptant à un gameplay ouvert type GTA dans une union évidente. La réalité est dure, oui, mais pas dans le sens où l'on pouvait l'entendre.

Tribune libre