"Le fils prodigue", voilà comment pourrait être qualifié Watch_Dogs en observant la manière dont Ubisoft en a pris soin. Nouvelle licence, nouveau système de jeu, quatre ans de travail acharné de plusieurs studios Ubi : l'attente était énorme. Et comme dit l'adage, "l'attente c'est 50 % du plaisir". Est-ce que les 50 % restants sont bel et bien dans le jeu ?
Des nazis qui contrôlent le monde en 1960 et qui en plus d'envoyer un homme sur la Lune, y ont construit une base ? Bienvenue dans Wolfenstein : The New Order, qui réécrit l'Histoire à coups de Panzers robotiques et d'une Wehrmacht bourrée aux hormones. Une uchronie bien nerveuse qui vous propulse en territoire ennemi, une arme dans chaque main, sans jamais souffler deux secondes pour recharger.
Retour d'un RPG aux sommets
Longtemps espérée par les fans, il aura fallu attendre 2014 pour voir arriver une refonte de Final Fantasy X. En guise de réconfort, Square-Enix nous livre en prime celle de sa suite, le bien nommé X-2. Mais ce portage est-il vraiment à la hauteur des espérances ? Et qu'en est-il de la mouture Vita ?
Depuis son annonce, Thief a plus suscité la crainte que l'enthousiasme. À vrai dire, par son existence, le titre est symbolique de l'époque pour deux raisons. Premièrement, il représente l'occidentalisation récente du catalogue de Square-Enix. Ensuite, il symbolise la "casualisation" régissant le secteur depuis des années. Tel le roi de voleur, Thief arrivera t-il à retomber sur ses pieds ?
L'infiltration presque next-gen
Annoncé comme un prologue payant à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Ground Zeroes a, par son existence, suscité débat. Car s'il y a une chose assez caractéristique et énervante chez Hideo Kojima, c'est sa propension à jouer de son statut de "petit génie du jeu vidéo" afin de se mettre les fans dans la poche. Bien que la prétention du bonhomme puisse agacer, il faut reconnaître que le résultat est à la hauteur. En général.
Sans rival, mais sans briller
Présent au lancement de Kinect, Kinect Sports avait peiné à justifier l'existence du périphérique de Microsoft. Comme une histoire qui se répète, Kinect Sports Rivals était initialement prévu pour le lancement de la Xbox One et devait faire office de vitrine pour la nouvelle version de Kinect. Repoussé de plusieurs mois, le titre de Rare arrive finalement en ce mois d'avril. Bon ou mauvais signe ?