Tests

Saints Row n'ira pas au paradis

Au lancement d'une console, les premiers ont souvent raison. Volition et THQ peuvent se féliciter d'inaugurer le genre GTA-like avec Saints Row sur Xbox 360. Dans un cas pareil, les joueurs se diviseront en deux camps : les uns plébisciteront un hommage aussi fidèle, les autres dénonceront le plagiat.

Chromehounds, plus jamais seul

Bien que proposant une multitude de services permettant de jouer en ligne dans le plus grand confort, le Xbox Live ne possède pas encore de titre incontournable exploitant pleinement l'aspect communautaire. Toutefois, certains jeux représentent un progrès dans ce sens, conçus dès le départ pour le multijoueurs. C'est le cas de Chromehounds, développé par From Software, édité par Sega. Et c'est un fait à garder à l'esprit afin de ne pas être déçu par la campagne solo.

Prey

Prey pour les chemins de l'étrange ?

Prey fait partie de ces monstres vidéoludiques qui n'ont pas à investir dans la publicité pour se faire connaître. Il est vrai qu'au cours des 8 années de développement, les informations données au compte gouttes ont su faire naître une impatience nerveuse chez tous les joueurs. C'est donc avec une certaine fébrilité que nous l'avons vu débarquer en salle de test, et il est vrai que les innovations sont de mises. Voyons en détails ce que ce titre, annoncé comme l'un des plus grands FPS de l'histoire, a dans le ventre.

Dynasty Warriors 5 Empires en mieux ?

Les combattants de Dynasty Warriors sont infatigables. A travers les volets que sort régulièrement Omega Force pour le compte de Koei, les joueurs ont droit aux combats de masses toujours plus vastes. Portée depuis la version PS2, la version Empires du cinquième volet inaugure l'accession à la nouvelle génération de consoles : version de plus ou version avec encore plus ?

Répétition générale pour Hitman : Blood Money

Pour la quatrième fois, Eidos fait appel au plus charismatique des tueurs à gages. Mais cette fois-ci il ne se déplacera pas pour rien : il va falloir raquer. Hitman : Blood Money montre comment s'enrichir de la façon la plus malhonnête qui soit. Io Interactive ont-ils veillé à ce que les joueurs en aient pour leur argent ?

Bienvenue dans le monde du foot-spectacle

EA Sports a pris l'habitude de sortir des jeux événementiels à l'approche de la Coupe du Monde ou de l'Euro. Coupe du Monde 06 est présenté comme le jeu officiel du Mondial allemand qui se déroule du 9 juin au 9 juillet 2006. Équipes, joueurs, stades... tout est réuni pour faire un bon jeu de foot commercial qui compte sur sa licence pour se vendre. Pourtant, Coupe du Monde 06 apporte des innovations intéressantes. On nous aurait menti ?

Tribune libre