Un anniversaire étincelant
Après un retour remarqué et remarquable en 2006, la série Tomb Raider revient à ses origines avec une nouvelle version des toutes premières aventures de Lara Croft. Lorsque la maitrise technique rencontre une épopée hors du commun qui a marqué toute une génération de joueurs, cela donne un Tomb Raider : Anniversary absolument magistral en tous points de vue auquel aucun joueur normalement constitué ne peut résister.
Certains ont été agacés d'assister au retour de l'araignée au cinéma. Elle ne serait plus aussi vive qu'avant disent-ils. Les joueurs eux attendaient le premier Spider-Man nouvelle génération avec appréhension. La qualité de la précédente version laissait espérer beaucoup de ce Spider-Man 3. De toute évidence, le temps a manqué à Treyarch pour tisser une toile capable d'attraper les aficionados. La sortie du jeu simultanée à celle du film donne un résultat en demi-teinte.
Marre des jeux trop propres sur eux ? Envie de violence et de sang sur un joli terrain de sport ? Midway lui choisit de surfer sur la vague "street" et "underground" des grands sports américains. Cette fois, vous allez pouvoir vous défouler sur les verts pâturages du football américain. Mélangeant l'arcade pure à un nouveau gameplay, Blitz : The League a bien l'intention d'en faire voir de toutes les couleurs aux adeptes de la série des Madden.
Pour son passage au niveau supérieur, la série NBA Street se dote d'un volet qui explore ses origines pour en garder l'essence. Les véritables héros de ce Homecourt, ce sont les terrains de jeu, territoires qui se gagnent à coups de dunks dans des paniers usés. Tricks à gogo, figures impensables, le tout accessible dès les premières minutes de jeu : EA Big Canada a réussi un tour de force aussi impressionnant que les acrobaties des colosses que leur jeu met en scène.
Se battre en musique, c'est classique. Se battre pour la musique, c'est autre chose. Se battre avec la musique, c'est Def Jam : Icon. EA Chicago donne une toute nouvelle tournure à la série Def Jam avec un traitement visuel aussi réussi que Fight Night 3 et un rythme de combat... différent. C'est le hip-hop clinquant et bruyant qui est dans la place et il prend une nouvelle importance en faisant plus de dégâts qu'un pied dans les dents.
Battlestations : Midway vous place dans la peau d'un jeune engagé dans la Navy. Le pauvre commence à trouver le temps long. Ses journées monotones au sein de sa base du pacifique le blasent. Seulement, sa petite caserne perdue au milieu de l'océan s'appelle Pearl Harbour. Donc, un beau matin, vous imaginez sans peine que notre cher novice du contingent 1941 ne sait plus où donner de la tête. Vous aussi par la même occasion : vous voila embarqués dans ce jeu d'action qui retrace les épisodes de la guerre du pacifique. En avant moussaillon !