Tests

Mass Effect : un peu plus près des étoiles

Dans la guerre larvée pour les consoles de nouvelle génération, chaque exclusivité compte. Et dans ce domaine, Microsoft peut toujours compter sur le studio Bioware, expert dans la création de jeux de rôle. Nouvelle technologie et nouvel univers, rien ne fait peur aux développeurs Canadiens qui une fois de plus font mouche avec Mass Effect.

Call of Duty 4 sort l'artillerie lourde

L'appel du devoir est une fois de plus lancé. Si certains retournent au front en traînant des pieds, qu'ils se rassurent. La toile de fond de Call of Duty 4 est moderne, mais ce n'est pas tout. La campagne en solo atteint le sommet de son art et le multi vous donnerait presque envie de vous engager pour de vrai.

Assassin's Creed toujours aussi beau

1191. La troisième croisade met la Terre Sainte à feu et à sang. Dans l'ombre, les assassins tentent de mettre un terme aux conflits en éliminant chacun des bords. Vous êtes Altaïr, peut-être le plus digne représentant de votre confrérie. Bienvenue dans Assassin's Creed, le dernier grand titre en date d'Ubisoft.

The Orange Box déboite

Longtemps relayé au rang d'arlésienne, Team Fortress 2 est enfin disponible dans le commerce. Toutefois, le jeu tant attendu se retrouve empackté dans une compilation qui semble inutile. Après tout, rajouter Half-Life² et ses extensions sent le réchauffé. Pourtant, c'est sans compter sur le talent de Valve car en plus d'un Team Fortress 2 léché, il vous offre également Portal, un titre au concept original, ainsi qu'un Episode Two qui rappelle les meilleurs moments du Half-Life originel.

Les Simpson : le jeu presque mûr

Vous aimez jouer. Vous aimez vous marrer. A priori, un jeu tel que Les Simpson permet de combiner les deux. Mais en matière de jeu vidéo, un univers aussi sympathique et tordant soit il ne peut pas exprimer tout son potentiel si la jouabilité et la technique qu'il propose ne sont pas parfaitement optimisées. C'est le cas de cette nouvelle aventure de la famille la plus célèbre de Springfield. Pas de quoi crier au scandale mais juste ce qu'il faut pour être un peu déçu.

Jericho : l'équipée sauvage

Apporter un nom célèbre à un jeu vidéo produit toujours son petit effet, mais l'implication de la personnalité dans le développement du jeu reste souvent très limitée. Clive Barker est un peu l'exception qui confirme la règle. Après avoir travaillé sur le sous-estimé Undying, l'auteur britannique s'attaque encore au FPS avec Jericho, jeu mélangeant horreur et action militaire. Le tout pourrait être très banal mais c'est sans compter sur le génie de Barker et l'excellent travail des espagnols de Mercury Steam.

Tribune libre