Tests

Dead by Daylight

Promenons-nous dans les bois et les années 90

Sorti en 2016 sur PC, Dead by Daylight débarque fraîchement sur consoles pour bousculer nos habitudes. Si vous aimez les films d'épouvante des années 90, Starbreeze et Behaviour vous proposent de venir faire un petit tour dans leur salon des horreurs.

Thimbleweed Park

Une madeleine de Proust SCUMMulente

Vous êtes un vieux con (ou une vieille conne). Les jeux, c'était mieux avant. Aujourd'hui, c'est que du flan. Tout fout le camp. Bref, pour qu'un titre récent trouve grâce à vos yeux, il faut vraiment qu'il vous sorte la grosse artillerie. Ramassez votre moue dubitative car avec Thimbleweed Park, il se pourrait bien que vous retrouviez enfin votre âme – de joueur – d'antan.

Hunting Simulator

La différence entre le bon et le mauvais chasseur

Hunting Simulator fait partie de ces jeux que personne n'attend vraiment mais qui viennent s'installer régulièrement sur nos machines. Supporté par BigBen, Neopica nous offre sa vision de la simulation de chasse. Et c'est un coup à se demander comment l'on peut différencier le bon et le mauvais chasseur.

Get Even

Alice au pays des VRmeilles

Savoureux croisement entre les films Source Code et ExistenZ, Get Even en récupère le meilleur pour vous le servir dans un jeu intense, sombre et extrêmement bien ficelé. Tel un chirurgien armé de vos pinces et scalpels, vous entrez au plus profond de l'âme de nos deux protagonistes pour traverser une expérience techno-dramatique unique.

Tekken 7

Le septième fiel d'Heihachi

Après un Tekken 6 décevant mais un Tekken Tag Tournament 2 rattrapant la donne, Tekken 7 est bien décidé à conclure la saga Mishima. Sorti en 2015 sur les bornes d'arcade, il bénéficie d'une seconde version l'année suivante afin d'enfin atterrir sur nos consoles, en ce mois de juin 2017.

Rime

Bien plus riche qu'il n'y paraît

Avec un désintérêt successif de Microsoft et Sony, le moins que l'on puisse dire c'est que Rime aura connu un parcours atypique. Il en fallait bien plus pour décourager Tequila Works. Le deuxième projet de l'équipe espagnole – après le sympathique mais dépressif Deadlight – débarque enfin sur nos consoles. Êtes-vous prêts pour l'accostage ?

Tribune libre