Une surprise bonne et désuette
Lors du dernier E3, ONINAKI avait su intriguer certains joueurs fans de jeux de rôle japonais. Il faut dire que le jeu semblait avoir pour lui deux choses : une thématique du deuil trouvant écho dans le game design, ainsi qu'un système de combat semblant particulièrement dynamique. Restait donc à savoir si le résultat serait au rendez-vous le moment venu.
Développé par des Français, Night Call a su intriguer quelques rédactions et acheteurs les semaines précédant sa sortie. Il faut avouer que le titre, basant son principe sur un taxi et disposant d'une direction artistique intrigante, avait de quoi attirer l'attention. Et pourtant...
Des ténèbres impénétrables ?
L'enrôlement dans une secte est un processus déroutant, souvent imprévisible et particulièrement traumatisant pour l'entourage. Qu'un produit ludique ose s'attaquer à un tel sujet, sous la forme d'un jeu d'infiltration, ça aussi c'est déroutant. Et ça tombe bien car une fois en main, The Church in the Darkness se révèle effectivement totalement déroutant.
Il y a des licences qui n'ont pas vraiment de concurrence et MotoGP 19 en fait partie. Pourtant, nouvelle année signifiant nouvelle mouture, Milestone doit produire un effort conséquent pour améliorer son jeu. Et après un épisode 2018 décevant par son contenu, la firme italienne a tout intérêt à proposer du changement. Et c'est du côté de l'IA que le plus gros effort a été fourni avec plus de deux années de travaux coopératifs. Est-ce probant et suffisant pour insuffler un nouveau départ ? Casque attaché, visière baissée, il n'y a plus qu'à mettre la poignée dans le coin.
Le grand retour du Métroïdvania
Quand Koji Igarashi a ouvert son Kickstarter, les joueurs étaient en émois. Financer le descendant de Castlevania avait de quoi émoustiller les plus nostalgiques d'entre nous. Fort de ses cinq millions et demi de dollars récoltés et de ses quatre années de développement, Bloodstained : Ritual of the Night aura su se faire désirer et les attentes sont grandes.
Une femme aux origines du mal
Resident Evil Zero HD Remastered vous replonge dans l'horreur de Raccoon City, là où tout a démarré. Avant même d'explorer le mythique manoir qui marquera les débuts fracassants de la saga Resident Evil, l'équipe Bravo piste le virus T qui sera la cause de bien des ennuis de la population locale, sur fond de vengeance entre chercheurs jaloux. Cette version Switch poursuit le travail systématique de portages engagé par Capcom, pour tirer sur la corde du souvenir passé avec Rebecca et Billy et éventuellement séduire de nouveaux joueurs...