Le retour du retour du retour
Est-il possible d'user un jeu jusqu'à la moelle ? C'est une question que l'on peut se poser dans cette époque où les portages de génération en génération sont florissants. Resident Evil : Revelations, sorti une première fois en 2012 puis porté sur console de salon et PC en 2013, entre dans cette catégorie de jeux. Capcom renouvelle son offre avec une version tout inclus en HD. Mais peut-on réellement s'attendre à une beauté ?
Un indispensable pour les fans de Chloé
En 2015, Life is Strange créait la surprise en devenant probablement le meilleur jeu épisodique depuis la série The Walking Dead de 2013. Cette fois-ci développé par Deck Nine Games, Before the Storm débarque sous la forme d'un préquel divisé en trois épisodes. Et ambitionne de réitérer l'exploit.
Ayant vu le jour en 2016, deux ans après le financement de sa campagne KickStarter, SuperHot débarque enfin sur PlayStation 4, et dans une version VR s'il vous plaît ! De quoi être chaud bouillant ?
Prenez le temps de niaiser
Vous avez retourné le dernier Zelda (chapeau bas) et depuis, vous manipulez machinalement votre manette en soupirant d'ennui. Tenez-vous bien : il se pourrait qu'un certain Yonder ait les capacités de vous sortir de ce désœuvrement ludique. N'est pas Zelda qui veut ?
Final Fantasy XII, c'est la réputation d'un chef-d'œuvre défectueux et inachevé. Aujourd'hui, deux générations de consoles plus tard Final Fantasy XII : The Zodiac Age se présente tel un pacha : puissant, magnifique. Si c'est la première fois que vous rentrez en ce lieu saint du jeu de rôle, prenez une mine grave, une attitude digne et attendez-vous à être abasourdi par tant de beauté. Pas moins.
La mécanique d'un retour réussi
Malgré une relative déception sur l'évolution de la série DiRT, la digression DiRT Rally avait su séduire les joueurs. Avec DiRT 4, Codemasters retourne aux sources de sa licence fétiche. Cette escapade orientée simulation interroge : à quelle sauce allons-nous être mangé ? Attention à la sortie de route !