Tests

Yonder : The Cloud Catcher Chronicles

Prenez le temps de niaiser

Vous avez retourné le dernier Zelda (chapeau bas) et depuis, vous manipulez machinalement votre manette en soupirant d'ennui. Tenez-vous bien : il se pourrait qu'un certain Yonder ait les capacités de vous sortir de ce désœuvrement ludique. N'est pas Zelda qui veut ?

Final Fantasy XII : The Zodiac Age

L'univers d'une vie

Final Fantasy XII, c'est la réputation d'un chef-d'œuvre défectueux et inachevé. Aujourd'hui, deux générations de consoles plus tard Final Fantasy XII : The Zodiac Age se présente tel un pacha : puissant, magnifique. Si c'est la première fois que vous rentrez en ce lieu saint du jeu de rôle, prenez une mine grave, une attitude digne et attendez-vous à être abasourdi par tant de beauté. Pas moins.

DiRT 4

La mécanique d'un retour réussi

Malgré une relative déception sur l'évolution de la série DiRT, la digression DiRT Rally avait su séduire les joueurs. Avec DiRT 4, Codemasters retourne aux sources de sa licence fétiche. Cette escapade orientée simulation interroge : à quelle sauce allons-nous être mangé ? Attention à la sortie de route !

Dead by Daylight

Promenons-nous dans les bois et les années 90

Sorti en 2016 sur PC, Dead by Daylight débarque fraîchement sur consoles pour bousculer nos habitudes. Si vous aimez les films d'épouvante des années 90, Starbreeze et Behaviour vous proposent de venir faire un petit tour dans leur salon des horreurs.

Thimbleweed Park

Une madeleine de Proust SCUMMulente

Vous êtes un vieux con (ou une vieille conne). Les jeux, c'était mieux avant. Aujourd'hui, c'est que du flan. Tout fout le camp. Bref, pour qu'un titre récent trouve grâce à vos yeux, il faut vraiment qu'il vous sorte la grosse artillerie. Ramassez votre moue dubitative car avec Thimbleweed Park, il se pourrait bien que vous retrouviez enfin votre âme – de joueur – d'antan.

Hunting Simulator

La différence entre le bon et le mauvais chasseur

Hunting Simulator fait partie de ces jeux que personne n'attend vraiment mais qui viennent s'installer régulièrement sur nos machines. Supporté par BigBen, Neopica nous offre sa vision de la simulation de chasse. Et c'est un coup à se demander comment l'on peut différencier le bon et le mauvais chasseur.

Tribune libre