Tests

LEGO Jurassic World

Entre fan service et redite

Si la franchise LEGO est un vrai succès vidéo ludique, en touchant d'un côté les enfants dans l'âme et les fans de l'autre, bon nombre d'univers restent encore à revisiter. Et l'idée d'incarner un tyrannosaure pendant la visite d'un parc d'attractions nouvellement créé réveille dans le cœur des vieux fans des souvenirs du passé. LEGO Jurassic World débarque sur console dans le but de vous faire frémir de plaisir mais atteint-il cet objectif ?

Lethis : Path of Progress

Un city-builder sur le chemin du progrès

Lethis : Path of Progress s'inscrit dans une lignée de jeux qui ont bercé l'enfance de plus d'un joueur : les city-builder. Inspiré des Zeus, Pharaon, et autres Caesar, les développeurs de Triskell Interactive situent leur bébé dans une ambiance victorienne mâtinée de sauce steampunk. Un beau programme, mais qu'en est-il souris en main ?

Oddworld : New 'n' Tasty !

Toujours aussi croustillant

On peut regretter la mode du remastering, ces versions HD d'anciens succès du jeu vidéo adaptés pour les supports actuels. Même si certains éditeurs utilisent ce stratagème à outrance, il faut bien avouer que c'est aussi l'occasion de redécouvrir des pépites au concept inusable. Oddworld : New 'n' Tasty ! fait partie de ces trésors qu'il est bon de ressortir de temps en temps.

Oceanhorn

Roi de l'océan iOS, petit poisson PC

Il était une fois un jeu mobile, l'un des plus ambitieux et réussi sur iOS. Un jour, il décida de délaisser son village natal afin de découvrir les vastes mers du jeu vidéo PC. Pendant son périple, il rencontra énormément de difficultés et s'aperçut que sa barque était peut-être un peu trop frêle et naïve pour pouvoir naviguer sur les eaux impitoyables et déchaînées de l'océan PC. Malgré ça, arrivera t-il à surmonter la tempête et parvenir à bon port en un seul morceau ?

Grim Fandango Remastered

Copie Calcium

Grim Fandango possède la funeste réputation d'avoir été le fossoyeur du jeu d'aventure. Malgré des critiques dithyrambiques, les ventes furent abyssales, amenant les costards-cravates à abandonner définitivement le genre. Petit miracle, près de quinze ans plus tard Double Fine sort de ses cartons une version remastérisée pour la PS4. L'occasion de réparer une grande injustice.

Tribune libre