Espèce en voie d'extinction
Disponible en accès anticipé depuis (trop) longtemps, ARK : Survival Evolved sort enfin "officiellement". Mais c'est un énorme brouillon de jeu que vous aurez entre les mains, à mi-chemin entre le bac-à-sable coopératif et l'enfer sur Terre où le seul credo qui vaille est le "débrouille-toi". Sans autre objectif que de gagner des niveaux, vous errez dans un monde hostile où le joueur semble être la dernière roue du carrosse.
Dévoilé en 2011 par Epic Games alors que le jeu en était au stade embryonnaire, Fortnite débarque six ans après accès anticipé. Avec une série de packs fondateurs payants, allant de 40 € à 150 €, le jeu free to play se lance dans sa phase finale prévue pour durer un an. Mais voyons de plus près de quoi il retourne.
Comme chaque année, FIFA 18 est bien décidé à rester sur son trône, bien aidé par son moteur Frostbite. Et si, à force de surfer sur la vague du spectacle, la licence d'EA Sport marquait le pas ?
Un rythme entre trop plein et plus rien
La génération précédente a été d'une grande générosité pour les amateurs de shoot. Tout naturellement, les résolutions s'étirent et les jeux réapparaissent sur la génération actuelle. Bonne nouvelle, puisque dans le genre, dorénavant les sorties sont bien plus rares et Sine Mora EX a gagné une réputation qui lui permet de se pérenniser. Alors qu'en est-il de son arrivée sur PlayStation 4 ?
Le retour du retour du retour
Est-il possible d'user un jeu jusqu'à la moelle ? C'est une question que l'on peut se poser dans cette époque où les portages de génération en génération sont florissants. Resident Evil : Revelations, sorti une première fois en 2012 puis porté sur console de salon et PC en 2013, entre dans cette catégorie de jeux. Capcom renouvelle son offre avec une version tout inclus en HD. Mais peut-on réellement s'attendre à une beauté ?