Tests

Spyro Reignited Trilogy

Le retour en grande pompe du petit dragon

Après un remastered de Crash Bandicoot réussi, salué par la critique et dont les ventes ont squatté les tops, Activision continue de ressortir ses vieilles idoles du placard. Spyro Reignited Trilogy pointe le bout de son museau violet et souffle le chaud d'une nostalgie assumée. Et les promesses sont grandes pour un jeu qui avait marqué une génération.

Old School Musical

La chiptune en demi-mesure

Quand vous plongez dans Old School Musical, ce sont les vannes des souvenirs de votre vie de gamer qui s'ouvrent à fond. Pour construire ses décors, le titre musical made in France pioche dans de nombreux jeux bien rétro auxquels vous avez forcément joué. Au milieu de cette balade nostalgique, vous avancez au rythme de la chiptune, cette musique 8-bit typique de l'âge d'or de la NES. À coup de flèches et de gâchettes, vous suivez tant bien que mal les instructions pour rester dans le ton. Old School Musical est un étrange mélange entre ambiance rétro et jeu musical, à la fois nerveux et bourré d'humour.

The Gardens Between

Un casse-tête amical

Après une sortie couronnée de succès en septembre 2018 sur PC, PS4 et Switch, The Voxel Agents propose finalement son titre The Gardens Between aux possesseurs de Xbox. Très habituée aux jeux indépendants grâce à un programme fortement développé, la machine verte accueille donc à bras ouverts ce jeu déjà fortement plébiscité. Vous partagerez bien ce petit morceau d'amitié avec nous.

This War of Mine : Complete Edition

Votre conscience comme seule médaille

Paru en novembre 2014 sur PC avant d'être adapté sur console quelques temps plus tard, This War of Mine : Complete Edition débarque maintenant sur tout support, avec ses DLC. Et si le jeu a tant fait parler à l'époque, c'est bien pour son angle de vue qui remue un peu nos habitudes de joueur. Mais a-t-il toujours un intérêt près de quatre ans après sa sortie ?

Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk

Un nouveau venu qui se laisse découvrir

Jusqu'alors plutôt limité aux consoles Sony et dans l'archipel nipponne, le panel de jeux NIS disponibles dans nos contrées ne cesse de croître, y compris sur la machine verte américaine. Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk arrive deux ans après sa sortie sur nos machines européennes et américaines avec des localisations anglaise et française. Pourtant, n'y voyez pas le signe d'une ouverture décadente avec ce Donjon-RPG bien particulier.

Tribune libre