Tests

Deus Ex : Human Revolution ou la renaissance d'un géant

Remake, prequel, sequel, quel que soit l'anglicisme utilisé, ressusciter une licence reste une opération délicate. Mais à cœur vaillant, rien d'impossible et cela n'a pas empêché Eidos Montréal de créer un nouveau jeu dans l'univers de Deus Ex. Considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps, le pire était donc à craindre. Mais Human Revolution est l'exception qui confirme la règle.

Alice : Retour au Pays de la Folie souffre d'amnésie partielle

Ancien briscard d'iD Software, American McGee est surtout reconnu pour American McGee's Alice, jeu de plate-forme à l'esthétique unique sorti une dizaine d'années auparavant. Près de dix ans plus tard, voilà que le game designer armé d'une nouvelle équipe chinoise nous sort une suite. Hélas, si le temps s'est arrêté au pays des merveilles, il n'en est pas de même chez nous. Et œuvre immémoriale ou pas, ce nouvel Alice pourrait bien être has-been.

Grimpez dans votre soucoupe multi-fonctions avec Insanely Twisted Shadow Planet !

Le Xbox Live Arcade se voit doter d'un shoot'em up répondant au nom d'Insanely Twisted Shadow Planet, où vous incarnez un petit extra-terrestre aux commandes de sa soucoupe volante. Votre but est d'explorer, d'étudier et de combattre une étrange créature aux tentacules multiples qui, au gré du hasard, a pris possession d'une petite planète située non loin de la vôtre. Parcourez des environnements hostiles avec votre panoplie de gadgets et d'instruments utiles pour survivre au milieu de cette faune et de cette flore uniques et dangereuses. Vraiment, vous aurez du mal à ne pas succomber au charme de ce petit jeu aux graphismes particulièrement chatoyants et léchés. Amateurs de défis, grimpez dans votre soucoupe et décollez vers une aventure sympathique, hélas parsemée de nombreux défauts.

Hamilton's Great Adventure ne vole pas son great

Un grand-père, ça a toujours des tonnes d'histoires extraordinaires à raconter. Surtout quand le grand-père en question s'appelle Ernest Hamilton et a été explorateur. Nettement moins médiatisés, ses exploits sobrement baptisés Hamilton's Great Adventure n'ont pourtant rien à envier à ceux d'Indiana Jones. Allez, asseyez-vous sur les genoux du Papy et plongez dans un puzzle-game exotique à la réalisation soignée et bourré de bonnes idées.

Tribune libre