Mangez des fruits avec Fruit Ninja Kinect

25 août 2011
Testé par sur
Disponible sur
2

Avec un intérêt limité aux amateurs de smoothies et aux ninjas débutants, Fruit Ninja Kinect est un party game pour possesseur de Xbox 360, ce qui est assez rare. Très répétitif en mode solo et assez douloureux pour vos bras, à plusieurs, le jeu provoque quelques bons moments mais un peu trop limité par rapport à la concurrence, notamment sur PS Move. Techniquement, notez qu'il reste cependant l'un des jeux les plus réactifs de la Kinect à ce jour.

Après les très bons From Dust et Bastion, le "Summer of Arcade" nous fait profiter d'un nouveau titre pour nos caméras à détection de mouvement, Fruit Ninja Kinect des studio Halfbrick. Adaptation d'un jeu pour téléphone portable, Fruit Ninja Kinect réussira t-il à séduire les possesseurs de Kinect ?

A deux, le jeu est vraiment sympa.

Des fruits, de l'eau de source, des douleurs musculaires

Le principe du jeu est expliqué par le titre : vous devez découper des fruits avec un ou des katanas imaginaires symbolisés par vos mains, grâce à la Kinect. Le menu vous propose un mode arcade et un mode défi, qui consisteront en une succession d'objectifs à atteindre tel qu'obtenir 300 points en un temps limité. Pour la difficulté, les fruits ne sont pas les seuls objets lancés. Vous devez éviter de mettre un coup d'épée dans les bombes qui font perdre des points ou dans les cristaux de glace, qui ralentissent la cadence de lancer. Par contre, ne loupez surtout pas les bananes bonus qui doubleront vos points durant un certains laps de temps. Le mode sensei vous propose lui de faire le maximum de points en un temps réduit, mais ici, pas de bombes ni de pièges. Quelque soit le mode de jeu choisi, le constat reste le même : après trois quarts d'heures de jeu, une douleur dans vos bras apparaîtra (douleur qui peut durer jusqu'au lendemain si vous continuez à jouer malgré tout).

Les cotés de l'écran sont facilement atteignables, ce qui vous sera nécessaire pour réaliser les défis.

Bouge, bouge ton bras...

La vrai bonne surprise de ce titre vient sûrement de la réactivité de la Kinect. Plutôt habituée aux jeux à la réactivité pas forcément au point, il faut avouer que la caméra de Microsoft semble utilisée correctement dans Fruit Ninja Kinect. Les coups de katanas sont réguliers. Il est assez simple d'aller chercher un fruit dans un coin de l'écran ce qui n'est pas forcément le cas des autres titres proposés sur Kinect. Le joueur n'est pas obligé de refaire trois fois le même geste pour en obtenir un à l'écran. La réactivité est même meilleure que sur le titre Start The Party ! sur PS3, qui propose un mini jeu similaire. Du coup, il faut le dire, le jeu est plaisant et agréable à jouer quelque soit le niveau du joueur. On notera aussi l'insertion de votre ombre qui permet de mieux visualiser l'endroit ou vous allez frapper, ce qui participe à l'effet non-brouillon du titre et augmente réellement la jouabilité.
Les Plus
  • Bonne reconnaissance des mouvements par la Kinect
  • Un partygame pas trop cher (800 Mp)
Les Moins
  • Les défis répétitifs
  • Si vous jouez seul, vous aurez mal aux bras
  • L'intérêt limité du jeu