Tests

Final Fantasy XIII-2 : la réconciliation

Dans l'histoire de la saga phare de Square-Enix, seulement deux titres ont eu une suite directe. Après de vives critiques de la part des joueurs du monde entier, le développeur japonais décide d'offrir un deuxième volet à Final Fantasy XIII pour rectifier le tir. Et c'est un coup gagnant qui l'attend avec Final Fantasy XIII-2. Square-Enix a réussi à toucher le cœur de la cible.

Kingdoms of Alamur : Reckoning voit les choses en grand

Histoire de préparer la sortie de Mass Effect 3 et, au passage, de surfer sur l'effet Skyrim, EA nous sort en grande pompe une nouvelle licence de jeu de rôle. Avec son nom à rallonge, Kingdoms of Alamur : Reckoning se donne les moyens de jouer dans la cour des grands avec des noms connus des experts du genre et pas moins de deux studios pour son développement. Les dés en sont-il jetés pour autant ?

UFC Undisputed 3, une qualité indisputable

La course à la victoire dans les jeux de simulation de combat n'a cessé de pousser les deux licences principales, UFC Undisputed de THQ, et EA Sports MMA, dans une direction ne pouvant que plaire au joueur. En proposant toujours plus de contenu, plus de réalisme, ce UFC Undisputed 3 se révèle généreux à plus d'un titre, sans pour autant être parfait. Il faut savoir se laisser quand même une petite marge de progression.

Shank 2, un défouloir bien ficelé

Vous êtes friand de beat'em all en 2D aussi bourrin que jouissif, le tout accompagné d'une réalisation technique quasiment irréprochable, d'un gameplay efficace et d'un scénario digne d'un film de série B ? Alors n'hésitez plus, Shank 2 et son héros violent et assoiffé de sang sont fait pour vous.

Second service pour Grand Chelem Tennis 2

Grand Chelem Tennis 2 n'a pas grand chose à voir avec son prédécesseur sorti sur Wii il y a trois ans. Attiré par le déclin de Virtua Tennis, mais peut-être aussi par un marché qui peine encore à trouver son public en terme de ventes, Electronic Arts semble bien décidé à se faire une place au côté du génialissime Top Spin 4. Un dessein ambitieux mais qui ne se fera certainement pas du jour au lendemain.

Tribune libre