Une sortie plusieurs fois décalée, un auteur qui revient au jeu vidéo après de nombreuses années, un accueil plutôt enthousiaste lors des premières présentations... AMY est ce qu'on appelle un jeu attendu au tournant. Et dans les couloirs de ce survival horror, les tournants peuvent être sombres. Histoire de dissiper les inquiétudes, laissons entrer un peu de lumière sur un jeu dématérialisé qui mérite vraiment le détour.
La série emblématique de gestion développée par Kalypso est de retour avec un quatrième volet. Si pour vous gérer une ville est ennuyeux quand il manque les options "soudoyer", "menacer" ou "faire disparaître les opposants", alors Tropico 4 devrait vous plaire. Sortez votre meilleur cigare cubain et Viva la Revolución !
Fun, bourrin et débile, trois adjectifs pour définir Serious Sam. Premier FPS débarquant des pays de l'est, il a depuis su faire son nid et a même crée une mode. Pour marquer les dix ans de la série, Croteam décide de sortir un troisième épisode encore plus burné que les autres. Enfin... "nouvel épisode" ou "nouvelle édition", la question reste entière.
Quand une équipe talentueuse à l'origine de jeux aussi barrés que Psychonauts et Brütal Legend s'attaque à l'adaptation d'une référence pour jeunes enfants comme la série 5, rue Sésame, forcément, ça interpelle. Le résultat s'appelle Il était un monstre, est disponible sur Xbox 360 et jouable via la caméra Kinect. Voyons voir si nos chérubins peuvent trouver de quoi s'amuser dans ce conte interactif aux ambitions éducatives.
Vous vous êtes déjà pris pour Bruce Lee après avoir vu La Fureur du Dragon ou pour Chuck Norris après un dimanche Walker Texas Ranger ? Black Bean a pensé à vous avec Kung-Fu High Impact, un jeu qui vous propose de devenir un maitre du Kung Fu ou presque. Allez, enfilez vos Kimonos pour un kata ceinture blanche !
La course de votre vie ! C'est l'accroche de ce Need for Speed : The Run qui vous donne 4000 kilomètres pour dépasser 200 rivaux, en traversant tous les États-Unis. Une chevauchée sauvage et scriptée qui faisait rêver, enfin jusqu'à ce que les forums ne répandent des rumeurs folles : il serait possible de finir le jeu en moins de trois heures... La réponse dans le test !