Harmonix de retour aux platines
Particulièrement populaires dans les années 2000 et au début des années 2010, les jeux musicaux se font de plus en plus rares. Pourtant, Harmonix (principalement connu pour les premiers Guitar Hero, Rock Band ou encore Dance Central) continue sa route sur un secteur qui semble plus que jamais endormi. Fuser va-t-il réveiller les foules ?
L'art subtil d'une jouabilité
S'il n'y avait que peu de doutes sur la sortie de ces titres sur la présente ou les futures consoles de Nintendo, la déferlante des trois titres réunis ici étonne. Super Mario Galaxy sans sa suite paraît bien seul, Super Mario Sunshine mériterait les honneurs d'un chantier tel qu'a pu le connaître The Legend of Zelda : The Wind Waker et Super Mario 64 une recréation entière et totale. En contrepartie, nous avons droit à une compilation en édition limitée d'une grande impertinence.
Un remaster faiblard et décevant
Sorti en 2012, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning n'avait pas rencontré le succès attendu auprès de son public. Huit ans plus tard, THQ Nordic nous propose un remake avec la sortie des Royaumes d'Amalur : Re-Reckoning. Attendu au tournant pour la refonte de cet opus, force est de constater que le studio ne s'est pas tué à la tâche.
Un deuxième set pour progresser
Difficile de briller avec un jeu de tennis ces dernières années. Si quelques titres restent dans les mémoires collectives comme Top Spin 4 ou Virtua Tennis, il faut être un plombier moustachu pour réussir dans ce sport. Tennis World Tour 2 débarque avec l'intention d'effacer les erreurs commises sur Tennis World Tour, qui n'est pas passé loin de la double faute. Que pouvez-vous attendre de ce titre hormis un gros patch et un DLC par rapport au premier épisode ? La réponse ici.
Le plus grand parc de répulsion du monde
Rien que son titre laisse rêveur : RollerCoaster Tycoon 3 : Complete Edition vous promet des grands huit, des grands splash, des safaris animaliers, l'odeur du pop-corn et du supplément chantilly en prime. Mais avec un titre originellement sorti en 2004, l'excitation est-elle toujours au rendez-vous ? Ce portage Switch vaut-il de s'attarder des heures à régler de quelques degrés l'inclinaison de votre fantastique montagne russe ? Bouclez vos ceintures, ajustez vos lunettes anti-vomi, l'attraction démarre. Et en pente raide.
Une deuxième chance de faire bonne impression