Tests

2 3 4 5 6

Need for Speed : The Run est très pressé

La course de votre vie ! C'est l'accroche de ce Need for Speed : The Run qui vous donne 4000 kilomètres pour dépasser 200 rivaux, en traversant tous les États-Unis. Une chevauchée sauvage et scriptée qui faisait rêver, enfin jusqu'à ce que les forums ne répandent des rumeurs folles : il serait possible de finir le jeu en moins de trois heures... La réponse dans le test !

Mario & Sonic aux JO de Londres donnent du fil à retordre à Usain Bolt

Mario et Sonic sont de retour pour en découdre sur Wii ! Il ne s'agit pas d'un nouvel épisode de Smash Bros, mais de la suite logique de ce qui a commencé en 2007. Le plombier et le hérisson sont à Londres en vue des Jeux Olympiques de 2012 pour lesquels Bertrand Delanoë s'est tant battu en vain. Au programme de ces Jeux, Sega vous a concocté de nouvelles épreuves, et donc de nouveaux records à battre encore et encore pour s'imposer dans toutes les disciplines.

Skyward Sword pérennise la légende de Zelda

2011 ou l'année charnière pour les mascottes et icônes vidéoludiques en tout genre. Après les vingt ans du hérisson bleu de SEGA, c'est au tour de Link de souffler ses vingt-cinq bougies. Après un Twilight Princess très correct mais sentant trop l'ère GameCube dans laquelle il fut développé, la boîte de Kyôtô propose enfin un épisode exclusif à la Wii. Boosté par un Wii Motion Plus censé enfin tenir ses promesses, The Legend of Zelda : Skyward Sword est-il le retour de Link en grandes pompes comme souhaité ou y a-t-il mieux dans le genre ? L'heure de dresser un bilan est enfin arrivée.

Disney Universe : Sliders version Disney

Avec Disney Universe, Disney Interactive s'écarte des adaptations classiques pour s'attaquer au secteur du party game. La recette est simple : des petits bonhommes portant des costumes issus de l'univers de la firme et parcourant des mondes eux aussi bien connus des petits et grands. L'originalité ? Assurément le mélange entre coopération et baston. Mais Disney Universe vaut-il le coup pour autant ?

FIFA 12, it's in the game !

Tous les ans, depuis quelques temps maintenant, une nouvelle mouture de la licence FIFA débarque. Tous les ans, elle est comparée à son rival PES. Cette dernière a dominé le marché et le cœur des joueurs jusqu'à la parution des consoles nouvelle génération. FIFA a alors pris sa place. Chaque version étant supérieure à la précédente. Arrivé à ce que tout le monde pensait être son summum, EA annonce une révolution avec la version 2012.

Tribune libre