Tests

Return to Monkey Island

Pointe et clique, boomer edition

Monkey Island : ce titre évoque pour beaucoup de quarantenaires le souvenir ému d'une aventure rocambolesque, bourrée d'humour et de casse-têtes, faisant autant le bonheur des joueurs que les choux gras de LucasArts. Trois décennies plus tard, Return to Monkey Island revient sur vos écrans avec la promesse de vous transporter, à nouveau, dans la magie de cet univers fantastique de piraterie et combats d'insultes. Mais sans en changer la formule, voire même en l'allégeant de quelques ingrédients indispensables à une expérience réussie. Est-ce que ressortir les vieux pots suffira à nous faire tremper le doigt dans cette confiture caribéenne ? Affûtez vos répliques, aiguisez votre curseur, ça va pointer et cliquer sec.

The DioField Chronicle

L'Emblème sans la Flamme

Bonne nouvelle pour les fans, les jeux de stratégie sont de plus en plus nombreux. The DioField Chronicle en fait partie. Le problème pour les éditeurs, c'est que le niveau d'exigence des joueurs augmente en conséquence...

Cursed to Golf

Enfer et contre trous

Golfer. Golfer, golfer, encore golfer : le seul moyen de vous sortir du purgatoire et de retourner à la vie, après vous être pris un violent orage sur le coin du club. Du fond des enfers, vous jouez un golf légèrement truqué pour tromper la malchance et les sorts qui vous sont jetés. Cursed to Golf tente de réinventer le genre en tordant les règles, mais avec un moteur qui risque d'en freiner plus d'un : c'est par l'échec constant que vous progresserez. Allez, embarquez quelques-uns de vos plus beaux tee-shirts, vous allez suer.

Tinykin

C'est pas la taille qui compte

Si à l'international le genre est plutôt bien représenté, les platformers 3D français réussis se comptent sur les doigts d'une main. C'est donc avec beaucoup d'espoir qu'on attendait l'arrivée de Tinykin, d'autant plus qu'il était précédé par des premières impressions largement positives. Inutile de maintenir le suspense plus longtemps : le dernier-né de Splashteam est une totale réussite.

Endling

La protection de l'espèce à tout prix

C'est l'apocalypse dans Endling. Vous y incarnez une maman renard qui veut sauver ses petits du monde extérieur. Votre mission : permettre à votre portée de quatre renardeaux de survivre ! Rempli de moments d'émotions, ce jeu ne laisse personne indifférent et nous offre une histoire émouvante pas si irréelle que ça quand on y pense...

Tribune libre