Tests

Test Express Gangsters 2

Après une série de bons jeux (Independence War 2, Max Payne et Baldur's Gate 2: Throne of Bhaal) et en attendant les blockbusters de la rentrée (Commandos 2, Myst III: Exile et Project Eden), il fallait bien aussi laisser un peu de place à des jeux moins bons. Manque de pot pour Hot House Creations, Gangsters 2 est du lot, et s'il n'atteint pas la nullité de son ancêtre, il est loin, bien loin d'être un bon jeu.

Anachronox

Anachronox, troisième et dernier projet d'ION Storm Dallas, après les très ratés Dominion et Daikatana, aura au moins eu le mérite de grandement réhausser la moyenne qualitative du studio de John Romero et Tom Hall. Plus proche d'un RPG consoles que d'un Baldur's Gate, Anachronox est pourtant un jeu à l'univers adulte, à l'opposé des Final Fantasy & co, ce qui ne l'empêche pas de posséder les principaux défauts des RPG à la japonaise...

Cycling Manager

Auréolé du titre de premier jeu de vélo sur PC, sponsorisé par Laurent Jalabert himself, sorti pile quelques jours avant le départ du Tour de France 2001, Cycling Manager aurait pu être une excellente simulation et un très bon jeu de gestion pour les amateurs du deux-roues sans moteur. Il aurait pu. Mais il n'est pas. Le pourquoi du comment, c'est dans le test.

Road to India

Les jeux d'aventure se font suffisamment rares pour que, lorsque l'un d'eux pointe le bon de son nez, l'on ait envie de les défendre. Même s'il ne sort pas totalement des rangs du genre (en avait-il la possibilité ?), Road to India est un jeu qui fait preuve d'une rigueur artistique originale et rafraîchissante. Test exotique d'un exercice de style.

Desperados

Edité par infogrames et développé par les studio allemands Spellbound auxquels on ne doit jusqu'ici qu'un petit "theme aeroport" passé inaperçu, Airport Tycoon, Desperados n'est clairement pas une œuvre originale. En effet, le concept même du programme est calqué sur le fameux et respectable Commandos sorti il y a déjà trois ans. Cela doit-il gêner ce petit jeu assez formidable pour autant ?

Terminus

Terminus, ou comment passer à côté d'une perle à cause du Côté Obscur du marketing. Sorti au début de l'été 2000 aux US, toujours pas en Europe, Terminus est une simulation spatiale particulièrement riche et complète, affichant un concept rappelant Elite et un moteur de vol dans l'espace excellentissime et original, respectant les lois de la physique... et c'est malheureusement un jeu que peu de personnes auront l'occasion de connaitre, à moins d'un quasi-miracle...

Tribune libre