Arrache-toi le cœur ! Répands ton sang !
La religion c'est bon, mangez-en. Avec une tronçonneuse dans les dents par exemple. Le corps léché par le lance-flammes affectueux d'un Space Marine purificateur. Au son râpeux de punchlines dignes d'un Duke Nukem. Warhammer 40,000 : Boltgun est de sortie et attention, ce boomer shooter va faire saigner vos yeux avec ses graphismes à l'ancienne, quand Internet se pratiquait en 56k (max) sur du US Robotics.
Des Jedi saccadés dans ta région
Star Wars Jedi : Survivor est sorti ! Mais dans quel état. Même après plusieurs patchs, les ralentissements sont légion sur PC – grosse configuration ou pas. De quoi refroidir le plus chaud des Jedi... ?
Le contre Uno de la déprime
Iris and the Giant est un jeu indépendant français développé par Louis Rigaud et édité par Goblinz Studio. Ce mélange de roguelike, de RPG et de jeu de cartes permet de découvrir l'histoire émouvante d'une jeune fille.
Avec Horizon Forbidden West : Burning Shores, Guerrilla Games a mitonné un repas de gourmets. Visuellement d'abord, avec un jeu qui fait penser au dernier film de James Cameron. Gustativement ensuite avec un rythme mieux maîtrisé et une série de patchs qui ont corrigé beaucoup des défauts originaux. Et en dessert un boss final dantesque. La réaction des joueurs ? Un torrent de critiques négatives à cause d'un plat optionnel.
Le bonheur tient presque dans 200x112 pixels
Ha ! Les bons souvenirs des jeux de plateforme narratifs d'antan, dotés d'une gestuelle si réaliste avec quelques pixels seulement... Lunark pioche allègrement dans cette délicieuse époque pour nous proposer une aventure épique, entrecoupée de cutscenes qui auraient fait le bonheur des joueurs Megadrive. Et c'est l'occasion de découvrir un fait scientifique : notre cerveau occulte les souvenirs douloureux. Car oui, à l'époque, la terrible mécanique du die & retry faisait foi et naturellement, Lunark n'y coupe pas. Aïe aïe aïe, est-ce qu'en 2023 cette sauce n'a pas légèrement tourné ? Voyons voir cela...
La nostalgie est un naufrage
Vous aimez les shoot-them-up ? Tirer sur tout ce qui bouge, ça vous détend ? Alors R-Type Final 3 Evolved va vous faire de l'œil. Brièvement. Le temps de vous rendre compte que les graphismes et la bande-son ne sont guère à la hauteur de la série et que peut-être, au fond, c'était beaucoup mieux avant...