Tests

1 2 3 4 5

Red Dead Redemption

Danse avec l'élu

13 ans après sa sortie fracassante, Red Dead Redemption et son DLC Undead Nightmare débarquent en l'état sur Switch tel une énième rediffusion d'un vieux western. Le hit de Rockstar est-il aussi indémodable que cette arrivée inattendue le laisse entendre ? Sans mise à jour visuelle et sans grande surprise, la réponse n'est pas si évidente.

Star Ocean The Second Story R

Pas mal non ? C'est japonais !

Sorti un peu de nulle part, dans une année surchargée en excellents jeux, nous avions un peu oublié Star Ocean The Second Story R. Pourtant, dites-vous bien une chose : même dans les dernières semaines de cette Sainte Année 2023, un remake peut nous mettre une dernière mandale dans la tronche. On ne va pas s'en plaindre.

Goldorak : Le Festin des Loups

Un bel hommage à l'animé ?

C'est en 1978 que débarque pour la première fois l'animé Goldorak à la télévision française. Ce monument marque toute une génération et le début de l'arrivée de la culture populaire japonaise sur notre territoire. Et si maintenant cela fait une bonne vingtaine d'années que l'œuvre de Gō Nagai a été relayée au second plan pour laisser place à d'autres représentants du genre, Dragon Ball Z et Naruto en tête, depuis quelque temps, elle revient sur le devant de la scène. Le manga a récemment intégré le service de SVOD Paramount+ et a même eu le droit à son propre documentaire, à savoir Goldorak Go ! Il ne manquait qu'une seule chose pour redonner les lettres de noblesse à cette œuvre devenue culte : un jeu vidéo ! Voici Goldorak : Le Festin des Loups !

The Man Who Erased His Name

Alerte rouge au soleil levant

Récemment renommée Like a Dragon en Occident (afin de coller à l'appellation japonaise), la licence Yakuza semble peu à peu atteindre une sorte de plafond de verre. Avec The Man Who Erased His Name et le retour de son héros emblématique Kiryu Kazuma – qui, comme le titre l'indique, a changé de nom –, on peut effectivement se demander quel sera l'avenir de la saga phare de SEGA.

Tribune libre