Tests

1 2 3 4 5

Goldorak : Le Festin des Loups

Un bel hommage à l'animé ?

C'est en 1978 que débarque pour la première fois l'animé Goldorak à la télévision française. Ce monument marque toute une génération et le début de l'arrivée de la culture populaire japonaise sur notre territoire. Et si maintenant cela fait une bonne vingtaine d'années que l'œuvre de Gō Nagai a été relayée au second plan pour laisser place à d'autres représentants du genre, Dragon Ball Z et Naruto en tête, depuis quelque temps, elle revient sur le devant de la scène. Le manga a récemment intégré le service de SVOD Paramount+ et a même eu le droit à son propre documentaire, à savoir Goldorak Go ! Il ne manquait qu'une seule chose pour redonner les lettres de noblesse à cette œuvre devenue culte : un jeu vidéo ! Voici Goldorak : Le Festin des Loups !

The Man Who Erased His Name

Alerte rouge au soleil levant

Récemment renommée Like a Dragon en Occident (afin de coller à l'appellation japonaise), la licence Yakuza semble peu à peu atteindre une sorte de plafond de verre. Avec The Man Who Erased His Name et le retour de son héros emblématique Kiryu Kazuma – qui, comme le titre l'indique, a changé de nom –, on peut effectivement se demander quel sera l'avenir de la saga phare de SEGA.

Sonic Superstars

Le retour du Roi

Sonic est de retour en grandes pompes (rouges), et comme par hasard pile en même temps que son éternel rival le plombier moustachu. Dans un titre qui reprend les bases tout en piochant de bonnes idées par-ci par-là, Sonic compte bien vous embarquer une nouvelle fois dans sa course effrénée contre l'infâme Dr Robotnik, ce génial inventeur très fortement porté sur la robotique et le furry. Sonic Superstars promet un concentré de fun, seul ou à plusieurs ; vérifions s'il tient la route sans aucun dérapage !

Under The Waves

Un jeu qui ne manque pas d'air

À force d'enchaîner les jeux, on en oublierait presque de prendre le temps de se poser pour respirer. Et quoi de mieux que les fonds marins pour prendre une bonne bouffée d'oxygène ? Under The Waves n'est pas un jeu comme les autres. Le dernier-né des Parisiens de Parallel Studio vous plonge dans une ambiance assez unique, qui navigue en eaux aussi troubles que profondes, de celles qui captivent en un instant sans même l'avoir vu venir.

Agatha Christie – Le Crime de l'Orient-Express

Une enquête qui Poirote !

Microids a une marque de fabrique : faire revivre les licences populaires qui ont marqué leur temps. Après Flashback, Astérix & Obélix et bientôt Goldorak, l'éditeur français s'attaque maintenant à l'un des grands classiques de la littérature britannique : Le Crime de l'Orient-Express. Cette « nouvelle » aventure est-elle à la hauteur de la renommée d'Hercule Poirot ou, au contraire, du cinéma de Kenneth Branagh ? Réponse tout de suite !

Tribune libre