Quelle drôle d'idée de la part d'Activision de sortir ce troisième volet plus de cinq ans après Soldier of fortune II : Double Helix, qui était à l'époque une franche réussite. Quelle drôle d'idée surtout d'en avoir confié le développement à Cauldron, bien connu pour la médiocrité de ses jeux de tir en vue subjective. Même si il est permis de rêver et d'espérer une suite viable, en souvenir du bon vieux temps, Soldier of Fortune : Payback se montre malheureusement vite à la mesure des craintes et risque d'avoir du mal à convaincre.
Ne nous leurrons pas, Forged Alliance était attendu au tournant. Développé par Gas Powered Games et édité par THQ, il est l'extension stand alone de Supreme Commander, et descendant du très bon Total Annihilation. Chris Taylor nous offre-t-il là encore un nouveau chef d'œuvre ?
Edité par Sega, le second titre du jeune studio Petroglyph a bon nombre d'atouts en sa faveur. Tout d'abord, l'équipe créatrice compte dans ses rangs des anciens de chez Westwood. Ceux-là même ont posé les règles du genre RTS avec la sortie de Command & Conquer. Certes, Star Wars : Empire at War, leur précédent jeu, n'innovait en rien et sentait même la reprise de licence. Seulement, cette fois-ci, ils nous promettent trois factions extra-terrestres aux caractéristiques bien tranchées. Voyons cela de plus près...
Il a sans doute fallu à Bizzare Creation le succès de la console de Microsoft auprès d'un public de joueurs pour leur offrir la confiance commerciale qui leur permet aujourd'hui d'entretenir une créativité abondante (trois jeux en l'espace d'un an) sans jamais abjurer de leur héritage. The Club, au même titre que Project Gotham Racing ou Geometry Wars, dessine d'abord un projet de réhabilitation personnelle qui s'adresse à un public arithméticien.
Trolls de Troy : la Cité de la Mort Rose est l'adaptation vidéoludique, éditée chez Mindscape, des bandes dessinées Trolls de Troy. Vu le succès fulgurant des aventures de ces sympathiques croqueurs d'hommes, une grosse pression repose sur les épaules des développeurs de Belle Productions. Sont-ils parvenus à faire honneur au génie du tandem Arleston-Mourier ?
Longtemps attendu, le nouveau projet du légendaire créateur de la série Ultima est enfin disponible. Tabula Rasa, c'est son nom, vous convie à une nouvelle expérience en ligne dans un univers de science-fiction plutôt original. Richard Garriott voit grand et veut que son bébé révolutionne le genre en partant sur de nouvelles bases. Hélas, la présence d'un grand nom du jeu vidéo sur une jaquette ne fait pas tout et Tabula Rasa en est un parfait exemple.