Tests

The Club : "You have to fight"

Il a sans doute fallu à Bizzare Creation le succès de la console de Microsoft auprès d'un public de joueurs pour leur offrir la confiance commerciale qui leur permet aujourd'hui d'entretenir une créativité abondante (trois jeux en l'espace d'un an) sans jamais abjurer de leur héritage. The Club, au même titre que Project Gotham Racing ou Geometry Wars, dessine d'abord un projet de réhabilitation personnelle qui s'adresse à un public arithméticien.

Tabula Rasa ne réinvente pas le MMORPG

Longtemps attendu, le nouveau projet du légendaire créateur de la série Ultima est enfin disponible. Tabula Rasa, c'est son nom, vous convie à une nouvelle expérience en ligne dans un univers de science-fiction plutôt original. Richard Garriott voit grand et veut que son bébé révolutionne le genre en partant sur de nouvelles bases. Hélas, la présence d'un grand nom du jeu vidéo sur une jaquette ne fait pas tout et Tabula Rasa en est un parfait exemple.

Crysis : le FPS next-gen

Voilà probablement le jeu PC le plus attendu de ces derniers mois. Il faut dire que Crytek, connu pour avoir développé l'excellent Far Cry, a beaucoup communiqué sur l'aspect révolutionnaire de son nouveau bébé. La suite n'a été que spéculations techniques : Crysis est-il le plus beau jeu du monde ? Crysis tournera-t-il sur ma machine ? Pourtant, loin d'être une simple vitrine technologique, ce titre au gameplay léché et dynamique revient à des sensations basiques trop souvent laissées pour compte dans les derniers FPS.

Pro Evolution Soccer 2008 : la sortie obligée

Les années se suivent et les calendriers se ressemblent sur au moins un point : le match qui oppose FIFA à Pro Evolution Soccer a toujours lieu. Certes, Noël et le 14 juillet sont toujours de rigueur, mais ils n'apportent rien au football et sont donc de moindre importance. Mais encore une fois notre protégé Pro Evolution Soccer 2008 fait figure de haut technicien du ballon rond et vous fait passer de longues soirées entre amis. Tout du moins sur sa plate-forme de prédilection : la PS2. Et surtout chez ceux qui ne possède pas sa précédente version.

The Witcher : Il était une fois dans l'Est

Le renouveau du jeu PC viendrait-il de l'Est ? Après les coups d'éclat des Allemands de Crytek et de Pyranha Bytes, et des Ukrainiens de GSC Game World, voici que le studio polonais CDProjekt nous gratifie du RPG le plus rafraîchissant de ces dernières années. A l'opposé de la démarche libertaire d'un Oblivion, The Witcher est une aventure scénarisée dans l'univers réaliste et adulte de l'écrivain Andrzej Sapkowski. Un retour aux sources couplé d'un vent nouveau sur le genre.

Tribune libre