Ce n'est pas une lune, c'est une brique sidérale !
Une histoire de cœur que celle de LEGO et de Star Wars. C'est même avec cette licence que Traveller's Tales s'est essayé pour la première fois en 2005 à la célèbre recette vidéoludique qui aura fait mouche. Poussée à bout au travers de multiples univers sur plus d'une décennie, LEGO Star Wars : The Skywalker Saga arrive en grande pompe pour donner un nouveau souffle à la saga.
La suite de The World Ends with You sorti en 2008 sur Nintendo DS est enfin disponible sur PC ! Avec sa bande de copains qui visite un Tokyo alternatif sur fond de musique branchée, ce jeu d'action-RPG fait de gros clins d'œil à Persona 5 : Strikers, saga peut-être plus connue chez nous.
Pointe et clique, boomer edition
Monkey Island : ce titre évoque pour beaucoup de quarantenaires le souvenir ému d'une aventure rocambolesque, bourrée d'humour et de casse-têtes, faisant autant le bonheur des joueurs que les choux gras de LucasArts. Trois décennies plus tard, Return to Monkey Island revient sur vos écrans avec la promesse de vous transporter, à nouveau, dans la magie de cet univers fantastique de piraterie et combats d'insultes. Mais sans en changer la formule, voire même en l'allégeant de quelques ingrédients indispensables à une expérience réussie. Est-ce que ressortir les vieux pots suffira à nous faire tremper le doigt dans cette confiture caribéenne ? Affûtez vos répliques, aiguisez votre curseur, ça va pointer et cliquer sec.
Bonne nouvelle pour les fans, les jeux de stratégie sont de plus en plus nombreux. The DioField Chronicle en fait partie. Le problème pour les éditeurs, c'est que le niveau d'exigence des joueurs augmente en conséquence...
Toutes les étoiles dans tes yeux
Remake d'un titre de 2014, JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle R nous parvient au moment où Netflix diffuse la partie Stone Ocean sur sa plateforme. De quoi prolonger le plaisir d'une saga culte à travers un jeu de combat qui tient ses promesses ?
Golfer. Golfer, golfer, encore golfer : le seul moyen de vous sortir du purgatoire et de retourner à la vie, après vous être pris un violent orage sur le coin du club. Du fond des enfers, vous jouez un golf légèrement truqué pour tromper la malchance et les sorts qui vous sont jetés. Cursed to Golf tente de réinventer le genre en tordant les règles, mais avec un moteur qui risque d'en freiner plus d'un : c'est par l'échec constant que vous progresserez. Allez, embarquez quelques-uns de vos plus beaux tee-shirts, vous allez suer.