Tests

Heureux qui comme Ulysses a joué à Lonesome Road

Dévoilons un secret de polichinelle : dans 90% des cas, un contenu téléchargeable est sacrement mauvais. Entre les armures pour cheval et les chapeaux rigolos, les joueurs sont constamment pris pour des pigeons ou des vaches à lait. Pourtant, il arrive que certains développeurs aient un éclair de génie et produisent une véritable valeur ajoutée. Oui, vous vous en doutez, c'est le cas de Obsidian Entertainement avec Fallout New Vegas. Pleins feux (atomiques) sur la dernière escapade du courrier.

Dead Island, un échec sanglant

Depuis plus d'un an, Dead Island avait su faire parler de lui par le biais de trailers savamment réalisés et mettant l'eau à la bouche. Voilà de quoi s'attendre à une expérience horrifique, prenante et stressante, le tout accompagné de zombies effrayants, d'environnements angoissants et soignés. Mais que nenni, les polonais de Techland nous offrent finalement une promenade dominicale rébarbative à souhait avec une ambiance pas pesante pour un sous et des graphismes plus que moyens.

Renegade Ops : le roi de la jungle ?

Après avoir fait dans le GTA-like avec Just Cause et sa suite, Avalanche Studios propose en téléchargement uniquement un projet sentant bon le shoot à l'ancienne. Quand les Stockholmois s'inspirent de Jungle Strike pour l'univers, Micro Machines pour la physique des véhicules et de shooters à deux sticks tel Blast Factor : Advanced Research pour le gameplay, cela donne Renegade Ops, un bon défouloir édité par la marque du hérisson bleu. De quoi retrouver des sensations d'antan ?

L'Opéra sanglant de Red Orchestra 2

Petit mod pour Unreal Tournament 2003 devenu incontournable, Red Orchestra plongeait les joueurs dans les méandres du front de l'Est durant la Seconde Guerre mondiale. Assurant une difficulté ultra-réaliste, les anglais de Tripwire ont décidé de rempiler avec une suite qui voit les choses en grand. Mais certaines habitudes ont la vie dure, même pour les vétérans les plus acharnés.

Port du string obligatoire avec The Baconing

Après un été riche en bonnes surprises côté jeux dématérialisés, The Baconing vient enrichir les titres du Xbox Live Arcade. Hothead games nous propose ainsi la suite de sa série à succès, Deathspan. Rarement synonymes de réussite, les suites sont plus souvent économiques que ludiques. Alors que pouvons-nous attendre face à ce troisième volet ? La réponse vaut bien un string.

Jouez pied au plancher avec Driver : San Francisco !

Pour beaucoup, Driver est synonyme de fun et de technique. Archétype même du jeu de course qui mêle conduite pure et dure avec plaisir et amusement, le premier épisode sur PlayStation avait laissé une marque au fer rouge. Après quelques suites laborieuses, la série fut abandonnée. Du moins, c'est ce que l'on croyait avant qu'Ubisoft ne décide de la faire renaître de ses cendres avec Driver : San Francisco. Nous revoilà ainsi dans la peau de John Tanner, le flic le plus acharné qui existe et surtout as du volant. Avec l'équipe de Reflections, Ubisoft nous livre une expérience enivrante et riche en nouveautés.

Tribune libre