Tests

Pro Evolution Soccer 6 : le roi se repose sur ses lauriers

Comme chaque année, les deux séries de foot PES et FIFA subissent leur mue pour le plus grand plaisir des fans. Pro Evolution Soccer 6 marque la fin d'une période : la série de Konami fait un ultime détour sur la 128 bits de Sony avant d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte sur nouvelle génération. Pourtant, ce qui aurait pu être un jubilé se transforme en semi-déception. L'ancien messie devenu roi montre quelques signes de fatigue dans ce qui risque d'être l'épisode de trop.

Gradius Collection, l'histoire du shoot dans la poche

Avoir (presque) toute la série des Gradius dans la poche est un vieux rêve de fans. Fort de son statut culte, Konami cède à la mode des compilations oldies sur PSP. Ne vous fiez pas aux apparences : Gradius Collection est un véritable musée du shoot'em up, certes poussiéreux mais offrant cinq chef-d'oeuvres du jeu vidéo. Garez votre Vic Viper et en avant pour la visite !

L'impossible Ultimate Ghosts'n Goblins

Vous souvenez-vous avoir déjà joué à un jeu qui paraît sympathique, mais qui rapidement commence à vous agacer ? Non pas qu'il soit ennuyeux, mais plutôt que le jeu vous lance un défi improbable, faisant tout ce qui est en son pouvoir pour vous empêcher de gagner. Si ce concept peut être amusant quelques minutes, il est en fait la mécanique principale d'Ultimate Ghosts 'N Goblins, dernier volet de la saga célèbre pour sa difficulté exagérée. Et comme on ne change pas un concept qui faisait vendre dans le milieu des années 80, Capcom adapte le tout à la sauce PSP et propose un jeu à s'arracher les cheveux. Démonstration.

FIFA 07 : voici enfin la consécration ?

Ex-série référence du ballon rond, FIFA a perdu son leadership depuis cinq ans au profit d'un PES plus réaliste. Le jeu d'EA Sports paye ses errances du passé et se voit encore aujourd'hui apposer l'étiquette de jeu arcade aux sensations rapides et immédiates. FIFA 06 nous a démontré l'année dernière que la série avait définitivement changé, adoptant un visage moins paillettes pour se concentrer davantage sur le foot, le vrai. Ce volet 2007 poursuit la mutation avec au programme, des ligues interactives et de meilleures sensations de jeu.

L'Entraîneur 2007 dans le ventre mou du championnat

Après le catastrophique épisode 2006, Beautiful Game Studio avait à coeur de modifier son schéma tactique et de proposer un jeu plus complet et mieux pensé. L'Entraîneur 2007 remet donc ça, moins de six mois après son dernier échec. Grâce à ses innovations sympathiques, cet opus 2007 semble sur les bons rails pour enfin intéresser les amateurs de management sportif.

Tony Hawk mène à bien son Project 8

Project 8, un drôle de titre tout de même. Tout d'abord, c'est la huitième itération de la série que livrent Activision et Neversoft. Il y a le eight qui sonne comme skate aussi. Mais ce qui fait de ce Tony Hawk un Project, c'est son gameplay censé retranscrire comme jamais les sensations de la planche à roulettes. La révolution a-t-elle eu lieu ?

Tribune libre