Tests

Trials and Tribulations, Saison 3 pour l'as du barreau

Dernière conversion de la Game Boy Advance à la Nintendo DS pour la série Ace Attorney, Trials and Tribulations clôt la trilogie judiciaire mettant en scène l'avocat de la défense Phoenix Wright avant de laisser la place à Apollo Justice ou au procureur Benjamin Hunter dans des épisodes spécialement conçus pour la portable au double écran. Le principe du jeu ne change pas mais l'intérêt se situe dans l'intrigue et les personnages.

Tomb Raider : un monde plus over qu'under

L'arrivée d'un nouveau Tomb Raider est toujours un évènement, qui plus est lorsque les épisodes précédents ont fait preuve d'autant de qualités. Star parmi les stars, Lara Croft revient vous entrainer dans une aventure encore une fois exotique, magnifiquement emballée et quasiment sans défauts. Tomb Raider Underworld est un jeu à tel point propre sur lui que vous auriez presque envie d'avouer à son héroïne : "Ta perfection m'étouffe !". Mais rien n'y fait, succomber à ses charmes, même pour quelques petites heures, est un plaisir si doux qu'aucun joueur ne pourra raisonnablement refuser cette nouvelle invitation au voyage.

Viva Piñata : Pocket Paradise, des heures de fête dans la poche

Chef-d'œuvre passé relativement inaperçu sur Xbox 360, Viva Piñata tente sa chance sur la console de prédilection des bébêtes virtuelles à élever ou collectionner. Si le jeu s'adapte fort bien à sa nouvelle interface double-écran/stylet, il perd une partie de son charme visuel et s'autorise quelques concessions plus ou moins judicieuses.

Unsolved Crimes, le crime parfait n'existe pas

Vous avez tous, au moins une fois, eu envie de rentrer dans votre télé et être dans la peau de Horatio Caine, Colombo, Sherlock Holmes ou encore mieux pour les fans, dans celle du Commissaire Moulin, de Navarro ou de l'Inspecteur Derrick ! Le Rêve... Vous vous retrouvez face à un meurtre, identifiez le coupable et jetez-le derrière les barreaux. Avec Unsolved Crimes, votre rêve devient donc réalité !

Tommy mal conseillé pour Naruto Ninja Council 2

La licence du plus célèbre Ninja de Konoha est depuis longtemps surexploitée au pays du Soleil Levant. Les titres arrivent en France avec un certain retard pour la plupart et plusieurs fans déplorent l'arrivée tardive de certains d'entre eux. C'est dans ce climat que Naruto Ninja Council 2 sort dans nos vertes contrées, trois ans après le Japon. La vieillesse n'aidant pas forcement à bonifier les jeux, ce nouveau volet de la série, développé sur DS, ne parvient pas à convaincre. Les fans doivent faire attention. Explications.

Tribune libre