Tests

BroForce

Sacrée explosion en chaîne de pixels

Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Jean-Claude Van Damme ou encore Sylverster Stallone, ils ont tous bercé notre enfance à coup de tatanes et d'explosion dans tous les sens. Des badass qui ont influencé tout le cinéma d'action d'aujourd'hui. Retrouver les personnages qu'ils ont incarné dans un jeu est le fantasme qu'ont réalisé Free Lives, les développeurs de BroForce.

WWE 2K16

Le changement, c'est maintenant ?

L'an dernier, WWE 2K15 marquait l'arrivée du catch sur Xbox One et PlayStation 4. Si le titre avait déçu certains joueurs par son manque relatif de contenu, il est tout de même parvenu à tirer son épingle du jeu grâce à une plastique honorable et un mode 2K Showcase franchement divertissant. WWE 2K16 bonifie t-il la série ?

Assassin's Creed Syndicate

Un pardon difficile

Malgré la controverse de l'épisode précédent, la série Assassin's Creed revient tel un métronome juste avant les fêtes. Syndicate, c'est le nom de la cuvée 2015, débarque sur nos machines avec l'intention de faire mieux qu'Assassin's Creed Unity. Il s'agit surtout de proposer un jeu au développement achevé. Verdict ?

Life is Strange

L'ado pénible qui s'améliore

Le titre du studio parisien Dontnod s'avère plutôt séducteur sur le papier : un gameplay accessible sur la base d'exploration / dialogues / interactions, une héroïne qui se découvre le pouvoir de remonter le temps de quelques minutes, un environnement en Oregon à l'ambiance si particulière, le tout découpé en épisodes à l'écriture scénaristique allant crescendo. Après un début un peu difficile, Life is Strange s'apprivoise dans la durée et c'est tant mieux.

Tribune libre