Tests

Death Jr 2 : le retour de la Mort sur PSP

Back Bone Entertainment récidive sur PSP après un premier Death, Jr. mitigé, tant par son intérêt que par sa réalisation (jeu qui fut d'ailleurs le premier officiellement annoncé sur PSP en 2004). Le segment du jeu de plates-formes sur la portable de Sony est très convoité et la concurrence y est rude (Dexter, Megaman, et bientôt God of War). Cette suite se doit donc d'être convaincante, si Konami veut se faire une place dans ce secteur, mais aussi pour la pérennité de sa licence.

Recrutement explosif pour Metal Gear : Portable Ops

Occulté par l'annonce du quatrième volet sur PlayStation 3 et la semi-déception causée par les épisodes Acid, Portable Ops ne partait pas du bon pied. Pourtant, Hideo Kojima veille et retrouver Snake une fois de plus prêt à lutter contre des méchants a de quoi enthousiasmer. Mais ici, il n'est pas seul. Ces retrouvailles "miniatures" amènent une question légitime : est-il possible de conserver un gameplay inchangé sur un format portable ?

Un anniversaire étincellant pour Tomb Raider

Après un retour remarqué et remarquable en 2006, la série Tomb Raider revient à ses origines avec une nouvelle version des toutes premières aventures de Lara Croft. Lorsque la maitrise technique rencontre une épopée hors du commun qui a marqué toute une génération de joueurs, cela donne un Tomb Raider : Anniversary absolument magistral en tous points de vue auquel aucun joueur normalement constitué ne peut résister.

Spider-Man 3 s'emmêle

Certains ont été agacés d'assister au retour de l'araignée au cinéma. Elle ne serait plus aussi vive qu'avant disent-ils. Les joueurs eux attendaient le premier Spider-Man nouvelle génération avec appréhension. La qualité de la précédente version laissait espérer beaucoup de ce Spider-Man 3. De toute évidence, le temps a manqué à Treyarch pour tisser une toile capable d'attraper les aficionados. La sortie du jeu simultanée à celle du film donne un résultat en demi-teinte.

Nostalgie avec Capcom Classics Collection Reloaded

En tant que l'un des plus fidèles développeurs de la PSP, il n'est pas étonnant de voir Capcom réaliser quelques compilations ou remakes sur la portable de Sony, entre deux épisodes de Monster Hunter. Le goût légendaire de l'éditeur pour ses multiples portages extraits de ses meilleures licences est de notoriété publique. Avec Capcom Classics Collection Reloaded, avons-nous droit à une énième compilation sans âme, ou Capcom commencerait-il à prendre au sérieux le filon du rétro gaming, à l'heure où le "jeu occasionnel" fait une montée en puissance sur console portable ?

Tribune libre