Dossiers

Japan Expo 2010

À la découverte de la Fédération Française de JdR Grandeur Nature

Le développement de la Comic Con a permis d'offrir plus d'espace à des loisirs plus confidentiels. Ainsi la FédéGN a pu installer au milieu de la convention un grand village consacré au jeu de rôle grandeur nature. C'est là-bas que nous avons rencontré Etienne, membre de la FédéGN, chargé d'information sur le stand.

Japan Expo 2010

MO5.com, une association engagée

C'est après une conférence riche et passionnante sur l'intérêt de la création d'un musée du jeu vidéo que nous avons rencontré Jean-Philippe Dubois, membre de MO5.com afin qu'il nous parle de l'association et de leur démarche dans la création du musée en question.

Japan Expo 2010

NoLife fête ses 3 ans : Interview de Sébastien Ruchet

C’est à l’ouverture du dernier jour du salon que nous avons pu rencontrer l’un des dirigeants et co-fondateurs de la chaine Nolife. Malgré la fatigue accumulée après la conclusion de la 3ème saison de la chaine et 3 jours intenses de boulot sur le salon, Sébastien Ruchet a gentiment accepté de répondre à nos questions sur la chaine Nolife.

Japan Expo 2010

Fabien Fournier nous parle de Noob

Cette 11ème Japan Expo aura été particulièrement riche et intense pour Fabien Fournier, le créateur de Noob. Le lancement du second tome de la BD Noob et le succès sans cesse grandissant de la série lui ont en effet réservé un emploi du temps chargé. C'est donc entre deux dédicaces que Fournier a pris le temps de répondre à nos questions.

Japan Expo 2010

À la découverte d'un stand amateur : Sandrine Berthe, dessinatrice

C’est dans la zone des stands amateurs que nous avons rencontré Sandrine Berthe. Cette plasticienne, artiste touche-à-tout, était présente en tant que membre de l’association d’artistes Les Voisin de Papier. C'est avec un grand sourire qu'elle a aspecté de nous accordé une petite interview.

FNAC me, Snake is Famous

Un vernissage franchement agréable s'est déroulé mardi en fin d'après-midi à la FNAC Saint Lazare pour, d'une part, saluer l'immense talent du directeur artistique de la série Metal Gear Solid Yoji Shinkawa et d'autre part pour amorcer la vente de t-shirt "spéciale édition de trucs de ouf qui va ravir le monde du fan service". En effet la saga s'attache les soins particuliers d'Uniqlo pour la énième fois. Champagne, petits fours, bonbons, drogues, filles ouvertes et croquis pastels rayonnants d'émotions, il ne manquait plus que le célèbre Hideo Kojima pour compléter le tableau. Pour ça, il faudra attendre le 17 juin. Oh excusez-moi, mon CODEC sonne. Hai Otacon.