Dossiers

Japan Expo 2010

À la découverte de la Fédération Française de JdR Grandeur Nature

Le développement de la Comic Con a permis d'offrir plus d'espace à des loisirs plus confidentiels. Ainsi la FédéGN a pu installer au milieu de la convention un grand village consacré au jeu de rôle grandeur nature. C'est là-bas que nous avons rencontré Etienne, membre de la FédéGN, chargé d'information sur le stand.

Japan Expo 2010

Philippe Cardona nous parle de Noob

La Japan Expo a été l'occasion de lancer le tome 2 de la BD Noob en avant première. Le dessinateur Phillipe Cardona était donc présent sur la salon afin d'en assurer la promotion et nous a gentiment accordé quelques instants pour répondre à nos questions.

Japan Expo 2010

À la découverte d'un stand amateur : Dragon Ball Multiverse

C’est au détour de la zone des stands amateurs que nous avons rencontré l’équipe de Dragon Ball Multiverse. Ce collectif, qui connaît déjà une petite notoriété, édite régulièrement en ligne un fanfic - webcomic entièrement dédié à l’univers de Dragon Ball (vous vous en seriez douté !) dans lequel on retrouve bien évidemment tous les personnages qui on fait le succès de la série. C’est avec une grand gentillesse que Salagir auteur et cofondateur du projet nous à accordé une petit interview…

FNAC me, Snake is Famous

Un vernissage franchement agréable s'est déroulé mardi en fin d'après-midi à la FNAC Saint Lazare pour, d'une part, saluer l'immense talent du directeur artistique de la série Metal Gear Solid Yoji Shinkawa et d'autre part pour amorcer la vente de t-shirt "spéciale édition de trucs de ouf qui va ravir le monde du fan service". En effet la saga s'attache les soins particuliers d'Uniqlo pour la énième fois. Champagne, petits fours, bonbons, drogues, filles ouvertes et croquis pastels rayonnants d'émotions, il ne manquait plus que le célèbre Hideo Kojima pour compléter le tableau. Pour ça, il faudra attendre le 17 juin. Oh excusez-moi, mon CODEC sonne. Hai Otacon.

Bigpoint marque des points dans le Free to Play

Vous avez forcément reconnu son logo, ses jeux phares comme Dark Orbit ou War of Titans sur différents endroits stratégiques du net. Plateformes de diffusion vidéo, confrères vidéoludiques ou audiovisuels en sont les supports. A l’issue de cette présentation aux accents allemands, la nouvelle perle du « jouer gratis » s’appelle Poisonville, un GTA-Like prometteur et plein d’avenir. Bigpoint voit très grand et quand vous allez lire la suite, vous comprendrez pourquoi il le vaut bien.

Le retour du Video Games Live à Paris

Reprendre des musiques de jeux vidéo avec un orchestre symphonique : un pari osé mais qui marche de mieux en mieux au fil des années. Lancé en 2005 aux Etats-Unis, le Video Games Live (VGL) a depuis écumé la planète entière. L’année passée, ses créateurs, Tommy Tallarico et Jack Wall, étaient en représentation avec le Star Pop Orchestra pour la première fois en France. De retour dans l’hexagone le 21 novembre dernier, Gamatomic ne pouvait passer à côté de l’évènement. Compte-rendu d’un concert pas comme les autres.