Dossiers

L'après E3 de Nintendo : à boire et à manger

Difficile pour Nintendo de conserver l'enthousiasme des joueurs après le dernier E3. Sony et Microsoft ont joué les gros bras avec les caractéristiques de leurs consoles next-gen, tandis que Nintendo ne s'est pas mouillé, se contenant de divulguer quelques vagues informations. Mais avant que ces objets ne détrônent nos consoles de salon actuelles, il nous reste un peu moins de six mois pour profiter pleinement de la génération actuelle. Pleins feux sur les futurs hits Gamecube et les incontournables de la NDS.

Interview Game Design Studio

Pascal Luban. Ce nom ne vous dit sans doute pas grand chose. Pourtant cet "anonyme" a largement participé à la conception du multi de Splinter Cell : Pandora Tomorrow et bûche actuellement sur celui du prochain Splinter Cell : Chaos Theory. Il n'en fallait pas plus pour que l'on souhaite l'interroger sur son métier, sa petite entreprise nommée Game Design Studio et sur l'industrie dans laquelle il évolue depuis une dizaine d'années.

Les jeux de l'E3 2004

Comme l'année dernière, nous vous avons préparé une liste des jeux présentés à l'E3 2004. Parce qu'on ne veut pas que vous soyez perdus dans le flot d'annonces et de communiqués générés par l'approche de ce salon mondial, on s'occupe de regrouper les titres qui feront – ou ne feront pas – le futur du jeu vidéo dans les mois à venir. (360 jeux)

Core Design

Interview Susie Hamilton

On entend pas mal de choses sur Tomb Raider : des bonnes, des mauvaises, des vraies, des fausses... Bref, il était grand temps de rétablir LA vérité. Susie Hamilton, responsable des relations publiques chez Core Design, nous parle du phénomène Lara Croft, de son utilisation marketing, du film Tomb Raider et bien sûr, de leur nouveau jeu : Project Eden. Une interview exclusive, histoire de remettre un peu les pendules à l'heure.

Tribune libre