Dossiers

1 2 3 4

Le Festival du Jeu Vidéo 2006

Après l'E3 américain, le TGS japonais, la GC allemande, voici venu le petit dernier, et il est français : le FJV ! Avec l'arrivée de ce Festival du Jeu Vidéo, fini le monopole du Micromania Game Show dans l'hexagone. Et au vu des - très - longues files d'attente à l'entrée, cette première édition a rencontré un franc succès. Nous étions sur place, appareil photo dans une main, Nintendo DS dans l'autre, pour vous faire vivre cet événement de l'intérieur.

Les jeux de l'E3 2006

Comme chaque année, nous vous avons préparé une liste des jeux présentés à l'E3 2006. Parce qu'on ne veut pas que vous soyez perdus dans le flot d'annonces et de communiqués générés par l'approche de ce salon mondial, on s'occupe pour vous de regrouper les titres qui feront - ou ne feront pas - le futur du jeu vidéo dans les mois à venir. 475 jeux - liste actualisée le 11/05/06

Game’s Life, les coulisses (édifiantes) du jeu vidéo

Vous aimez les jeux vidéo ? Vous attendez les vrais jeux next gen avec impatience ? Vous en avez marre des bugs et des titres qui sortent avec des tartines de patchs ? Et vous en avez assez de payer jusqu’à 70 € pour une suite qui viendra engraisser des développeurs gorgés de dollars, tels des vampires pendus à votre jugulaire ? Alors c’est que vous n’avez pas tout compris au petit monde du développement et qu’une séance de Game’s Life, la conférence regroupant une game designer, un graphiste et un développeur, vous aurait fait le plus grand bien. Pas d'affolement, la séance de rattrapage n'est qu’à un clic.

Nos jeux les plus attendus en 2006

À moins d'avoir passé les douze derniers mois en orbite, un joueur averti connait bien les jeux qui ont marqué cette année. Alors, plutôt que de résumer ce qui s'est passé, on a encore trouvé plus amusant d'essayer de faire un point rapide sur ce qui va se passer. Et ça fait maintenant 3 ans que ça dure. Chaque membre de l'équipe a donc listé les 3 titres prévus en 2006 qui l'excitent le plus. Voici un bon moyen de repérer les produits que l'on prendra plaisir à défendre dans les mois à venir.

Les confidences d'un prince

Le Prince de Perse court tellement vite et saute tellement haut qu'il est bien difficile de l'approcher. Même avec des baskets à semelles antidérapantes. Heureusement, le game producer de ses nouvelles aventures, Yannis Mallat, a accepté de répondre à nos questions. Confidences sur ces Deux Royaumes pour savoir si cet épisode final d'une trilogie qui s'est un peu perdue vers le milieu a des chances de nous séduire. Comme au premier jour.

Ubisoft Gaming Session 2005

Jeudi 13 octobre 2005, Ubisoft a convié toute la presse généraliste et spécialisée - en plus du tout-Paris - à découvrir sa collection automne-hiver 2006. Au programme, un défilé de nouveautés se mêlant à des titres déjà dans les bacs, le tout entre mêlé d’annonces de Michel Ancel, de vidéos de Peter Jackson et de petits fours. Ouf ! Oui, car l’air de rien, c’est une journée entière qu’a duré cet événement... En plus de la soirée mondaine. Pas facile d’être grand reporter.

1 2 3 4