Dossiers

1 2 3 4 5

Le Festival du Jeu Vidéo 2009

Populaire !

Avec ses 70 000 visiteurs attendus sur plus de trois journées, le FJV qui s’est déroulé à la Porte de Versailles a tenu toutes ses promesses. Entre un vaste choix de bombes jouables, des conférences qui vous permettent de voir d’autres facettes vidéoludiques, une ambiance bien léchée et des pôles emplois/formations sacrément rodés, tout à chacun a vécu le salon à sa manière. Chapeau Games-Fed.

Evocati

Rencontre avec un studio de localisation

Evocati, basé tout juste à côté de Paris, est une agence de localisation fondée en 1999. Geoffroy Marty et son équipe (3 personnes au total) assurent uniquement - et c’est déjà beaucoup - l’aspect textuel de la localisation des titres qui leurs sont confiés. Ces gens-là sont des joueurs, et ont su vivre de leur passion. Rencontre avec le créateur !

La localisation : c'est quoi ?

Tout, d’abord c’est un barbarisme ! Ce terme de "localisation" (ou "localization" en Américain), ne se trouve pas dans le dictionnaire au sens ou nous l’entendons. Sachez cependant que ce terme est parfaitement compris dans le monde du jeu vidéo. La localisation est le processus qui permet de traduire un contenu multimédia (un jeu vidéo dans notre cas) dans la langue du territoire sur lequel il sera distribué. Voici quelques pistes qui vous permettront de mieux cerner ce processus.

DHM Interactive

L’éditeur de jeux "made in Japan" prend son élan

Afin de commencer 2009 sous les meilleurs auspices, l’éditeur de jeux "made in Japan" reçoit Gamatomic pour vous présenter ses futurs hits et de très bonnes surprises. Deux mois après notre premier entretien, le pétillant David Muhlbach - PDG de la société - voit très grand et il a bien raison. Place au jeu des questions/réponses.

Nos jeux les plus attendus en 2009

Qui dit nouvelle année, dit également nouvelle édition des MEGGAs (Most Expected Games of Gamatomic). Chaque membre de la rédaction vous propose de découvrir les 3 jeux prévus pour 2009 qui l'excitent le plus. C'est l'occasion pour vous de repérer les titres sur lesquels nous allons concentrer nos efforts sur ces prochains mois. Si dans le lot, il y a inévitablement du blockbuster bien lourd, vous trouverez aussi des productions plus modestes. Parce que le jeu vidéo, ce n'est pas seulement l'une des industries les plus rentables du moment. C'est également un vecteur d'émotions qui ose parfois échapper aux lois du marché.

DHM Interactive

Le Japon à votre portée

Présent sur le marché peu connu de l’édition, l’effervescent et sympathique David Muhlbach nous reçoit à Neuilly pour vous présenter DHM Interactive, son entreprise à taille humaine. Entre licences phares et ovnis, cette toute jeune société démarre sur les chapeaux de roues, promettant de jolies choses par la suite. Et qui mieux que le président lui-même pour vous en parler.

1 2 3 4 5