Dossiers

1 2 3

Nintendo à l'heure anglaise

L'année 2006 s'annonce comme celle d'un renouveau pour Nintendo. Il y aura la Révolution bien sûr, dont le pad risque de changer bien des habitudes de jeu. Il y a la DS toujours, dont le succès encourage de nombreux développeurs à pousser toujours plus loin les concepts de jeux. Mais c'est surtout l'année de l'affirmation d'un parti pris qui ne date pas d'hier : les jeux Nintendo marquent leur différence. C'est à l'occasion d'une présentation à Londres que nous avons pu vérifier ces intentions. Attention : ça part dans tous les sens...

Nos jeux les plus attendus en 2006

À moins d'avoir passé les douze derniers mois en orbite, un joueur averti connait bien les jeux qui ont marqué cette année. Alors, plutôt que de résumer ce qui s'est passé, on a encore trouvé plus amusant d'essayer de faire un point rapide sur ce qui va se passer. Et ça fait maintenant 3 ans que ça dure. Chaque membre de l'équipe a donc listé les 3 titres prévus en 2006 qui l'excitent le plus. Voici un bon moyen de repérer les produits que l'on prendra plaisir à défendre dans les mois à venir.

Les confidences d'un prince

Le Prince de Perse court tellement vite et saute tellement haut qu'il est bien difficile de l'approcher. Même avec des baskets à semelles antidérapantes. Heureusement, le game producer de ses nouvelles aventures, Yannis Mallat, a accepté de répondre à nos questions. Confidences sur ces Deux Royaumes pour savoir si cet épisode final d'une trilogie qui s'est un peu perdue vers le milieu a des chances de nous séduire. Comme au premier jour.

Ubisoft Gaming Session 2005

Jeudi 13 octobre 2005, Ubisoft a convié toute la presse généraliste et spécialisée - en plus du tout-Paris - à découvrir sa collection automne-hiver 2006. Au programme, un défilé de nouveautés se mêlant à des titres déjà dans les bacs, le tout entre mêlé d’annonces de Michel Ancel, de vidéos de Peter Jackson et de petits fours. Ouf ! Oui, car l’air de rien, c’est une journée entière qu’a duré cet événement... En plus de la soirée mondaine. Pas facile d’être grand reporter.

Les héros THQ de l'automne 2005

Grâce à des derniers résultats financiers plutôt confortables, THQ a actuellement le vent en poupe. Si tout ça lui a permi de se diversifier en matière de propriété intellectuelle originale (avec des titres à venir tels que Company of Heroes, Titan Quest, Saint's Row et The Outfit), THQ reste fidèle aux licences qui continuent de faire son succès. Nous vous proposons d'observer plus en détails 4 de ces prochains jeux, tous adaptés de films d'animation ou de dessins-animés célèbres. Votre tétine est prête ? C'est parti !

L'après E3 de Nintendo : à boire et à manger

Difficile pour Nintendo de conserver l'enthousiasme des joueurs après le dernier E3. Sony et Microsoft ont joué les gros bras avec les caractéristiques de leurs consoles next-gen, tandis que Nintendo ne s'est pas mouillé, se contenant de divulguer quelques vagues informations. Mais avant que ces objets ne détrônent nos consoles de salon actuelles, il nous reste un peu moins de six mois pour profiter pleinement de la génération actuelle. Pleins feux sur les futurs hits Gamecube et les incontournables de la NDS.

1 2 3