Dossiers

1 2

Nintendo à l'heure anglaise

L'année 2006 s'annonce comme celle d'un renouveau pour Nintendo. Il y aura la Révolution bien sûr, dont le pad risque de changer bien des habitudes de jeu. Il y a la DS toujours, dont le succès encourage de nombreux développeurs à pousser toujours plus loin les concepts de jeux. Mais c'est surtout l'année de l'affirmation d'un parti pris qui ne date pas d'hier : les jeux Nintendo marquent leur différence. C'est à l'occasion d'une présentation à Londres que nous avons pu vérifier ces intentions. Attention : ça part dans tous les sens...

Les héros THQ de l'automne 2005

Grâce à des derniers résultats financiers plutôt confortables, THQ a actuellement le vent en poupe. Si tout ça lui a permi de se diversifier en matière de propriété intellectuelle originale (avec des titres à venir tels que Company of Heroes, Titan Quest, Saint's Row et The Outfit), THQ reste fidèle aux licences qui continuent de faire son succès. Nous vous proposons d'observer plus en détails 4 de ces prochains jeux, tous adaptés de films d'animation ou de dessins-animés célèbres. Votre tétine est prête ? C'est parti !

Les jeux de l'E3 2005

Comme chaque année, nous vous avons préparé une liste des jeux présentés à l'E3 2005. Parce qu'on ne veut pas que vous soyez perdus dans le flot d'annonces et de communiqués générés par l'approche de ce salon mondial, on s'occupe de regrouper les titres qui feront - ou ne feront pas - le futur du jeu vidéo dans les mois à venir. (382 jeux)

Pleins feux sur Eden Games - Première Partie

Eden Games, à l'origine de la série à succès V-Rally, fait partie des studios français les plus importants du moment (la sortie imminente de Titeuf Méga Compet' devrait d'ailleurs conforter cette position). Il n'en fallait pas plus pour que nous souhaitions en savoir davantage sur cette équipe en pleine expansion, chose rare dans le contexte actuel de l'industrie du jeu vidéo. Sa responsable de communication, Minka Maasdam, ouvre la marche en répondant à nos questions.

E3 - la folie Nintendo

Nintendo a décidé de frapper un grand coup pour cet E3 2004. Beaucoup d'annonces, des vidéos, des images et une nouvelle console avec ses premiers jeux. Afin faire le point, rien de tel qu'un petit dossier récapitulatif pour vous, messieurs les décideurs pressés.

1 2