Dossiers

1 2 3 4

Le Festival du Jeu Vidéo 2009

Populaire !

Avec ses 70 000 visiteurs attendus sur plus de trois journées, le FJV qui s’est déroulé à la Porte de Versailles a tenu toutes ses promesses. Entre un vaste choix de bombes jouables, des conférences qui vous permettent de voir d’autres facettes vidéoludiques, une ambiance bien léchée et des pôles emplois/formations sacrément rodés, tout à chacun a vécu le salon à sa manière. Chapeau Games-Fed.

La localisation : c'est quoi ?

Tout, d’abord c’est un barbarisme ! Ce terme de "localisation" (ou "localization" en Américain), ne se trouve pas dans le dictionnaire au sens ou nous l’entendons. Sachez cependant que ce terme est parfaitement compris dans le monde du jeu vidéo. La localisation est le processus qui permet de traduire un contenu multimédia (un jeu vidéo dans notre cas) dans la langue du territoire sur lequel il sera distribué. Voici quelques pistes qui vous permettront de mieux cerner ce processus.

Dissidia : Final Fantasy

Entretien avec Yoshinori Kitase et Takeshi Arakawa

Fan ou néophyte, venez en apprendre un peu plus sur les créations de Square Enix. De passage à Paris pour présenter à la presse Dissidia : Final Fantasy, le réalisateur du jeu Yoshinori Kitase et le producteur Takeshi Arakawa ont accepté de répondre à nos questions. C'est tout de suite, et ça se passe juste ici !

Micromania Games Awards 2009

Ssssplendide !

La Cigale a revêtu son plus beau costume bleu ce mardi 5 mai. Ne vous imaginez pas les folles soirées Michou, mais plutôt le style édulcoré des cérémonies bon enfant, misant plus sur Les Victoire de la Musique que Les Molières, version jeu vidéo en sus. Comme son grand frère Games Show, l’institut Micromania se bonifie avec le temps et nous dispense d'un spectacle toujours plus fin au fur et à mesure. Pour les abonnés absents, petit récapitulatif d’après fête.

DHM Interactive

L’éditeur de jeux "made in Japan" prend son élan

Afin de commencer 2009 sous les meilleurs auspices, l’éditeur de jeux "made in Japan" reçoit Gamatomic pour vous présenter ses futurs hits et de très bonnes surprises. Deux mois après notre premier entretien, le pétillant David Muhlbach - PDG de la société - voit très grand et il a bien raison. Place au jeu des questions/réponses.

Nos jeux les plus attendus en 2009

Qui dit nouvelle année, dit également nouvelle édition des MEGGAs (Most Expected Games of Gamatomic). Chaque membre de la rédaction vous propose de découvrir les 3 jeux prévus pour 2009 qui l'excitent le plus. C'est l'occasion pour vous de repérer les titres sur lesquels nous allons concentrer nos efforts sur ces prochains mois. Si dans le lot, il y a inévitablement du blockbuster bien lourd, vous trouverez aussi des productions plus modestes. Parce que le jeu vidéo, ce n'est pas seulement l'une des industries les plus rentables du moment. C'est également un vecteur d'émotions qui ose parfois échapper aux lois du marché.

1 2 3 4