Japan Expo 2010

10 oct. 2010
Rédigé par dalistar, jeff

À la découverte d'un stand amateur : Sandrine Berthe, dessinatrice

C’est dans la zone des stands amateurs que nous avons rencontré Sandrine Berthe. Cette plasticienne, artiste touche-à-tout, était présente en tant que membre de l’association d’artistes Les Voisin de Papier. C'est avec un grand sourire qu'elle a aspecté de nous accordé une petite interview.

Gamatomic : Pouvez-vous nous présenter qui votre êtes et votre travail ?

Sandrine Berthe : Je m’appelle Sandrine Berthe. Je fais pas mal de choses : de la bande dessiné, de l’illustration, beaucoup de portraits. J’expose aussi des peintures et des sculptures.

G : Quand avez-vous commencé ces activités artistiques ?

Sandrine Berthe : Je me suis lancée en 2006/2007 où j’ai commencé à exposé. Sinon, à côté je donne aussi des cours de dessin.

G : A quand remonte votre première participation à la Japan Expo ?

Sandrine Berthe: J’ai commencé l’année dernière (2009) avec la Chibi Japan Expo, puis cette année je continue avec la Japan Expo.

G : Quels sont vos objectifs et vos attentes pour cette Japan Expo ?

Sandrine Berthe: Me faire plaisir, faire plaisir aux gens avec des dessins à la demande, me faire connaitre et, pourquoi-pas, repartir avec des commandes ^^
 

G : Que peut-on trouver sur votre stand ?

Sandrine Berthe : Je propose des cartes postales, des badges, des marques pages réalisés à partir de mes illustrations, de fanarts ou d’illustrations plus enfantines. On retrouve aussi mon personnage : Sandy. Je réalise aussi des portraits à la demande dans différents styles (réaliste, BD, chibi).

G : Pourquoi n’avez-vous pas apporté des toiles et sculptures à cette Japan Expo ?

Sandrine Berthe : Participant à un stand amateur avec le collectif Voisin de Papier, je ne pouvais amener des œuvres plus personnelles qui ne s’accorderaient pas avec le travail des autres.

G : Quels sont vos projets futurs ou en cours ?

Sandrine Berthe: Avec beaucoup de réserve, je travaille sur une BD jeunesse qui pourrait être éditée.

G : Pour finir, quel est votre coup de cœur ou votre envie à cette Japan Expo ?

Sandrine Berthe : Il y a déjà pas mal de choses intéressantes sur les stands amateur et au village jeunes créateurs. J’espère dès que possible pouvoir faire un tour plus complet du salon.