Dossiers

DHM s’installe au Festival du Jeu Vidéo

Ce cher trublion de David Mulbach nous reçoit une fois de plus, mais cette fois ci sur son stand durant le FJV qui s’est déroulé à la porte de Versailles, du 19 au 21 septembre. Toujours aussi franc, c’est avec passion qu’il nous raconte son ascension vers les cimes grâce à vous.

Le Festival du Jeu Vidéo 2009

Populaire !

Avec ses 70 000 visiteurs attendus sur plus de trois journées, le FJV qui s’est déroulé à la Porte de Versailles a tenu toutes ses promesses. Entre un vaste choix de bombes jouables, des conférences qui vous permettent de voir d’autres facettes vidéoludiques, une ambiance bien léchée et des pôles emplois/formations sacrément rodés, tout à chacun a vécu le salon à sa manière. Chapeau Games-Fed.

XIM360

La passerelle entre votre Xbox360 et votre PC

C’est un sujet tabou, une hérésie pour beaucoup. A coups de « Pourquoi vouloir jouer avec un clavier et une souris à des jeux prévus pour être joués à la manette ? », ou bien de « Qu’ils restent sur PC, s’ils veulent utiliser une souris ! », ou même de « C’est de la triche, ça déséquilibre le Live puisque la manette est moins précise. », les opposants à toute tentative pour s’affranchir de la manette protègent farouchement leur chasse gardée. Leur cible principale ? Le XIM360, un petit appareil qui permet de jouer, entre autres, aux jeux Xbox360 au clavier et à la souris.

Gamatomic et la PES League

Il fallait au moins le Stade de France pour contenir toute la technique, l'effervescence et le talent des compétiteurs qui nous ont éblouis tout au long de l’année 2009. La PES League c’est montré sous son meilleur jour avec du fairplay à ne plus savoir quoi en faire (même trop à la vue de la finale par équipe PS3). Entre VIP et pro-gamers, la planète football n’en finit plus de réunir les foules. Ici c'est Gama ! Ici c'est Gama !*
*Voir "Chants du PSG" verset 8

Japan Expo 2009

Wa sugoi deshita*

Après dix ans de bons et loyaux services, la Japan Expo à le mérite d’être le rassemblement du monde asiatique préféré des français. Quatre jours dans lesquels japanimation, cosplay, J-Music et jeux vidéo tutoient les anges avec grâce et brio. Retour sur ce salon truffé de petites attentions assez agréables pour le commun des joueurs. Kawaiiiiiiiiiii.
* Ca vaut son pesant de chips  !