Previews

1 2 3 4 5

PES 2015

Le "jeu du peuple"

Soyez prévenus : Pro Evolution Soccer 2015 est bientôt de sortie. Après quelques années de disettes et un épisode 2014 remarqué pour son Fox Engine, la simulation de Konami rechausse les crampons. Et vous allez voir qu'elle a les cartes en mains ou plutôt la balle aux pieds pour "zlataner" la concurrence.

The Evil Within

Un géant du survival horror

Nous avons pu, il y a peu, poser nos mains tremblantes sur The Evil Within, le titre porté par Shinji Mikami. Le papa de Resident Evil et les développeurs de Tango Gameworks nous propose un retour au Survival Horror, le vrai. Brumes, meurtres, monstres, énigmes et autres angoisses : ce sont les promesses de ce titre fortement attendu par les fans de Resident Evil 4.

Evolve

La révolution du jeu multi ?

Quand 2K annonce qu'ils éditent le nouveau jeu des créateurs de Left 4 Dead, l'excitation est grande. Et quand ensuite, il est révélé au public que le mode principal proposera à quatre joueurs d'être confrontés à un autre qui lui contrôlera un monstre énorme, là, c'est l'extase. Evolve s'est donc laissé approcher. Voyons ensemble si l'extase sera bien au rendez-vous.

Destiny

Le MMO que les consoles attendaient ?

Ouverte pour une courte période, la beta de Destiny nous a permis de confirmer ce que nous avions déjà vu il y a quelques semaines lors de l'alpha : malgré l'esbroufe de communication qui règne autour du titre, Bungie a su garder la tête froide pour proposer un jeu de très grande qualité, aux aspérités nombreuses et à la profondeur dont il est encore difficile de distinguer le bout.

Blackguards

L'ancien a du bon

Blackguards a la particularité d'être un jeu de rôle proposé par une équipe spécialisée dans le point & click et la résolution d'énigme, à savoir Daedalic. Transposé au jeu de rôle à l'ancienne, vous pouvez logiquement vous interroger sur la légitimité de ce titre. Mais non, de ce que l'on a vu, ne vous inquiétez pas et préparez-vous plutôt à plonger !

Nintendo

La collection automne/hiver 2011-2012

Début juillet, Nintendo a convié une bonne partie de la presse a une démonstration de ses jeux présentés à l'E3 2011. Et autant vous dire qu'il y avait du lourd – aucune déception pour ainsi dire. Jugez plutôt.

Tribune libre