The Crew

24 oct. 2014
Rédigé par
Prévu sur

Ubisoft entre dans la poursuite

Si habituellement les jeux de courses se limitent à un énième épisode de Need for Speed ou a une simulation réservée à chaque marque de console, Ubisoft débarque bientôt avec un gros V8 : The Crew. Cette machine taillée pour la course s'est récemment offerte en bêta. Impressions sur un jeu qui en a assurément sous le capot, mais aussi tout autour.

Le rendu visuel de The crew est très bon.

Un scénario dans un jeu de course ouvert, c'est possible

The Crew est un jeu de courses de voitures en monde ouvert, pour de vrai, pas une succession de carte reliées par des passages étroits. Il n'empêche pas pour autant que l'équipe d’Ivory Tower a voulu doter son jeu de course d'un scénario, classique certes, mais qui se laisse vivre et surtout vous laisse libre. Votre héros est le frère d'un chef de gang de voiture. Courses, trafics et autres vols sont son lot quotidien. Mais cette vie ne vous plait guerre, vous, l'as du volant. Et les statistiques jouent contre votre famille : votre frère est assassiné et vous êtes accusé du meurtre par un agent véreux. Cinq an plus tard et par le biais d'un agent lui aussi en quête de vengeance, vous êtes de retour sur les routes pour faire du ménage. Ce point de départ est prétexte pour vous à participer à différentes courses et types de courses pour engranger de la notoriété dans votre ancien gang. Il est aussi la raison d'être de votre garage et des améliorations possibles.



Logo

La sensation de liberté est totale, que ce soit en ville ou dans les champs.

La compétition avant tout

Et c'est bien en course que vous allez devoir faire toute la différence. Avec les succès remportés, vous gagnerez en réputation, mais aussi de l'argent pour enrichir votre garage de nouveaux joujoux, tous mieux modélisés les uns que les autres. Mais si les courses sont au cœur du scénario de The Crew, il ne se limite pas non plus à cela. Traverser les États-Unis en deux heures, c'est bien (et long) mais faire cette chevauchée fantastique avec des camarades, c'est encore mieux. En roulant ensemble, vous aurez la possibilité de vous affronter dans des défis ou de réaliser différents types d'épreuves en coopération. Il vous sera par exemple demandé d'arrêter un véhicule en utilisant les vôtres. La coopération prendra alors tout son sens par un gain de temps certains. Ivory Tower nous promet de travailler dans ce sens et nous les attendons au tournant.



Logo

La météo, la nature du terrain ou vos accidents ont une influence sur l'apparence de votre véhicule.

Xzibit peut retourner chez sa mère

Le bilan de la phase de bêta de The Crew est plutôt positif. Les différents types de courses et de réglages pourront satisfaire tous les styles de joueurs, qu'ils soient amateurs de courses sur circuit avec une conduite précise ou plutôt amateur de course arcade. Niveau graphisme, il faut avouer qu’Ubisoft a mis le paquet. Que ce soit les villes ou la campagne, beaucoup de détails viennent flatter l'œil pour votre plus grand plaisir. Et que dire du contenu qui parait faramineux, notamment par le temps nécessaire pour traverser les États-Unis et toutes les courses qui sont liées à chaque endroit. Avec en plus un garage qui semble conséquent et la possibilité de personnaliser vos véhicules comme bon vous semble, Xzibit n'a plus qu'à aller se rhabiller. Bref, The Crew est sur la bonne voie pour faire sa place sur la ligne d'arrivée des jeux de courses. Vous aurez en plus la possibilité de le réessayer lors d'une nouvelle phase bêta qui aura lieu en novembre, soit juste avant sa sortie attendue pour début décembre. A suivre.



Logo