Previews

1 2

Medal of Honor : Les Faucons de Guerre

Présenté dans les luxueux locaux d'un palace parisien, Medal of Honor: European Assault - sous-titré "Les Faucons de Guerre" en France - nous a réservé bien des surprises. Bonnes d'un côté, avec une volonté de casser la linéarité de l'action, omniprésente dans la série ou encore la possibilité de commander des escouades complètes, mais aussi moins bonnes, si on considère l'absence de mode online ou la réalisation technique faisant un peu tache. Un jeu de guerre en pleine bataille avec lui-même en quelque sorte.

Still Life : jeu d'aventure majeur pour joueurs matures

L'équipe de Microïds Canada est une équipe que l'on aime beaucoup à Gamatomic. Pas seulement parce qu'ils sont très sympathiques mais aussi parce qu'ils proposent régulièrement des jeux d'aventure intelligents et originaux. Au milieu des floppées de FPS à la carrosserie tape à l'oeil qui s'écaille comme par magie dès qu'on la gratte un peu, leur prochain jeu d'aventure Still Life apparaît comme un alternative bienvenue. Et vous allez voir que la bête, prévue en mars sur Xbox et PC, dispose dès à présent de sacrés atouts pour envoûter les joueurs. Voici une preview complète qui, on l'espère, ne manquera pas de vous en convaincre.

Flat Out : un jeu à plat ?

Les finlandais de Bugbear Interactive nous proposent, avec Flat Out, un jeu de course flashy et plutôt joli et surtout doté d'un moteur physique prometteur. Mais malheureusement, sous cette coquille se cachent de nombreux défauts au niveau du gameplay, rendant le jeu plutôt fade et frustrant pour les amateurs du genre. Pour vous faire un avis avant la sortie prévue le 5 novembre prochain, avec on l'espère quelques améliorations, ça se passe par ici !

Incursion dans les couloirs d'Obscure

On peut être fan de Survival Horror, il faut bien admettre que les deux séries phares, Resident Evil ou Silent Hill nous servent depuis maintenant quelques années les mêmes recettes à chaque nouvel opus. C'est du réchauffé mais ça fonctionne toujours. Alors, quand on apprend qu'un studio français s'attaque au genre, on s'attend à trouver un clone des deux premiers, on se dit que la réalisation sera au mieux valable. Pourtant, de l'avis même de ses créateurs, Obscure n'est pas un énième Survival Horror mais un jeu original qui s'apparenterait plus au cinéma d'horreur qu'aux deux titres précédemment cités. Obscure a t-il une saveur particulière, parvient t-il a sortir des sentiers battus ? Premiers éléments de réponse.

Syberia 2 : l'aventure chez les mammouths

Benoît Sokal, auteur et directeur artistique du jeu, a été clair : Syberia 2 n'est pas une suite ordinaire, puisque c'est le second volet de l'histoire "Syberia". Débuté avec Syberia 1 (logique), le périple de la jeune avocate Kate Walker s'achève au pays des mammouths. Et ce n'est pas en trois clics que vous y parviendrez, bien au contraire. Le mammouth, ça se mérite !

Hitman: Contracts, ou les souvenirs d’enfance d'un tueur à gages

Oublié, le côté militaire de Hitman 2 ! Et vive le retour aux sources d'Hitman: Contracts, qui renoue avec Hitman: Codename 47, premier volet de cette saga devenue un genre vidéoludique. Dans ce troisième épisode, action et infiltration sont habillement unies, à la troisième personne comme à la première, au choix, pour le plus grand plaisir du joueur. Car si éradiquer toute forme de vie peut être une solution, on peut aussi opter pour supprimer uniquement l'objet du contrat.

1 2