Tests

3 4 5 6 7

Agatha Christie – Le Crime de l'Orient-Express

Une enquête qui Poirote !

Microids a une marque de fabrique : faire revivre les licences populaires qui ont marqué leur temps. Après Flashback, Astérix & Obélix et bientôt Goldorak, l'éditeur français s'attaque maintenant à l'un des grands classiques de la littérature britannique : Le Crime de l'Orient-Express. Cette « nouvelle » aventure est-elle à la hauteur de la renommée d'Hercule Poirot ou, au contraire, du cinéma de Kenneth Branagh ? Réponse tout de suite !

Kona II : Brume

Vous reprendrez bien un peu de glace ?

Oscillant entre la fable et le polar, Kona II est une histoire que l'on se raconte au coin du feu, une histoire mêlant fantastique et dramatique, dans un village reculé du Canada des années 1970 saisi par le froid et la glace. Reprenant là où le premier épisode s'est arrêté brusquement, votre enquête se poursuit et le mystère s'épaissit. Saurez-vous lever le voile sur ces étranges phénomènes dont vous êtes le témoin ?

It's a Wrap!

Un jeu d'art et d'essais

Oh oh, un jeu qui vous plonge dans la réalisation de films ? Et créé par une équipe de Lyonnais dans la ville qui a vu naître le cinéma ? It's a Wrap! ne manque pas d'originalité. D'un côté, incarnez un réalisateur en arrangeant l'ordre des éléments dans des séquences épiques de films d'action. De l'autre, jouez le héros du film en évitant les pièges tel un Mario sautillant. Par un jeu d'allers-retours entre les deux modes, la séquence prend peu à peu forme pour finalement ressembler à quelque chose. Mais cela suffit-il à faire de It's a Wrap! le prochain blockbuster ? Projecteurs allumés, ça tourne, action !

Fae Farm

Une ferme riche en paillettes

Fae Farm est développé par Phoenix Labs. Il vous faut gérer votre propre ferme, mais pas que... Apprenez la magie, faites-vous des amis, explorez l'île et développez votre business. Tout cela, oui, mais dans un monde féerique et mystérieux. Nous avons testé le jeu à deux, nous n'avons pas été déçues.

Blasphemous 2

Le Pénitent le passe encore une fois avec brio

Après l'incroyable Blasphemous sorti d'un kickstarter il y a quelques années, voici que le Pénitent est de retour dans Blasphemous 2. Une bénédiction pour les joueurs qui aiment le challenge et les ambiances glauques.

Mortal Kombat 1

L'impossible remise à plat ?

Si nous attendions Mortal Kombat 1, c'était pour une raison toute simple : en plus d'être garni d'un contenu colossal, avec son patch "next-gen", Mortal Kombat 11 était ni plus ni moins que l'un des plus beaux jeux de la Series X/PlayStation 5. Nous étions donc confiants pour ce nouvel épisode qui, de fait, par nature, semblait avoir un temps d'avance sur la concurrence. Pas de chance pour nous, puisqu'une pirouette à base de reboot est venue mettre son grain de sel, et rendre ce renouveau difficile à appréhender.

Tribune libre