Tests

Good Job !

Le travail c'est la santé

Par les temps qui courent les œuvres qui nous font rire doivent être accueillies avec la plus grande des bienveillances, et à en croire les sorties de ce début d'année on court véritablement à l'apocalypse. Puisqu'entre Journey to the Savage Planet, Doom Eternal et cet excellent Good Job ! les occasions de rire franchement n'ont jamais été aussi nombreuses. Good Job ! est une bouffée d'air frais et un joyau burlesque salutaire.

In Other Waters

La mer est sans limites

Dans la chanson Cet air étrange, Étienne Daho avait ces mots magnifiques : « mais si tu flirtes avec les cimes/tu entrevois aussi l'abîme/et que ça te fait très très peur mais aussi/très envie ». In Other Waters est exactement cela : la prouesse géniale de vous immerger dans les abysses mais du point de vue du ciel. Là-haut, vous êtes tout à la fois cartographe démiurge, oiseau à l'abri, et l'instant d'après en chute libre dans le corps d'un plongeur crispé.

Metro : Redux

Métro, boulot, Nintendo

Metro : Redux est un bundle qui regroupe deux succès FPS de ces dernières années : Metro 2033 et Metro : Last Light, adaptés (comprendre "dégradés") aux capacités de la Switch, avide de portages et pauvre en FPS un peu sanglants. Vous laisserez-vous embarquer le temps non pas d'un, mais de deux trajets bien sombres ? N'oubliez pas votre titre de transport, il y aura sûrement un contrôle à la sortie. Du moins si vous sortez vivant...

Disaster Report 4 : Summer Memories

Un jeu qui fait vibrer ?

Datant de l'ère PlayStation 2 et jusqu'ici connu sous le nom de SOS : The Final Escape chez nous, Disaster Report n'a pas connu de nouvel épisode depuis moult années. D'ailleurs, Disaster Report 4 était d'abord prévu sur PlayStation 3 avant de finalement voir le jour aujourd'hui, en fin de vie de sa petite sœur. D'ordinaire, tout cela n'augurerait rien de bon... et la question était donc de savoir si ce jeu prenant place au Japon lors d'un tremblement de terre allait lui-même échapper à la catastrophe.

Dead or School

L'école de vie intérieure

Dead or School est un jeu terriblement alléchant, avec ses airs de production sous acide revenue de l'ère PlayStation 1, ses supers avis sur Steam et un design graphique devant lequel aucun mâle alpha ne peut rester insensible. Autant vous dire que le jeu fut lancé à peine le téléchargement terminé.