Tests

3 4 5 6 7

Oxenfree II : Lost Signals

Un jeu sans faille... spatiotemporelle

Oxenfree II a été développé par Night School Studio, lui-même à l'origine du premier volume. On y joue Riley, qui retourne à Camena, sa ville natale, où elle a été embauchée pour enquêter sur un étrange signal radio. Ce qu'elle va découvrir dépassera toutes les idées les plus folles qu'on pourrait s'imaginer. Attention, vos choix seront fatals... ou pas.

Sonic Origins Plus

Le véritable seigneur des anneaux

On ne présente plus le hérisson bleu, célèbre mascotte de Sega qui a réussi à faire de l'ombre au moustachu Mario dans les années 1990. La compilation Sonic Origins Plus se focalise sur l'âge d'or du personnage super sonique dans ses aventures en 2D, nerveuses et entraînantes. Énième compile ou véritable écrin pour quelques pierres précieuses ? Voyons ce que la cartouche a sous la basket.

Inner Ashes

Le temps passe, le jeu reste

Inner Ashes est un jeu narratif, en vue à la première personne, basé sur un thème difficile à aborder : Alzheimer. Vous y incarnez Henry, atteint de cette maladie dévastatrice de la mémoire. Chaque chapitre se passe sur une journée différente. Et permet de se rendre compte des étapes importantes de ce mal incurable. Car Henry tente de voyager dans son esprit pour découvrir pourquoi sa fille, Enid, a disparu soudainement de sa vie. Attention, sujet sensible.

Exoprimal

Dino Grindis

Un Overwatch avec des dinos, ça vous dit ? Dans Exoprimal, vous décimez des nuées de raptors et autres tricératops en coop, avant de vous mesurer à une équipe adverse. Le tout en incarnant dix exosquelettes aux compétences variées : assaut, tank, soutien.

GYLT

Joignez l'utile à l'agréable

Exclusif à la Stadia depuis 2019, le jeu GYLT aurait pu finir six pieds sous terre comme la plateforme de Google en janvier 2023. La production des Espagnols de Tequila Works échappe à ce destin funeste en débarquant maintenant sur tous les supports. Et c'est tant mieux pour nous puisque cette aventure à la Stephen King propose une expérience ludique et efficace, tout en abordant un thème majeur : le harcèlement scolaire.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Le revelio qui s'use

En confiant la licence Harry Potter à Avalanche Software, Warner Bros Interactive n'a pas eu froid aux yeux. Il faut dire que jusqu'à présent le studio de Salt Lake City n'avait à son actif que des adaptations d'IP Disney sans surprise, accueillies le plus souvent dans l'indifférence générale (exception faite de la grosse artillerie Disney Infinity en 2013). Alors, voir débarquer un open world censé redonner toute sa superbe à l'univers du célèbre sorcier a de quoi exciter aussi bien qu'inquiéter. Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard vous excite ? Profitez-en, ça ne durera pas bien longtemps.

Tribune libre