Tests

Brothers : A Tale of Two Sons

Un conte mélancolique et sans concessions

Précédé par des titres musclés et finalement sans grandes surprises, Brothers déboule tel un ovni dans le catalogue de Starbreeze. La créativité de Josef Fares, réalisateur suédois d'origine libanaise, y est pour beaucoup. En lui confiant le développement de Brothers, le studio nordique était sans doute loin d'espérer un résultat aussi séduisant.

MotoGP 13

La dernière place des simulations

Si les simulations de pilotage automobile fleurissent par poignée de cinq chaque saison, les amateurs de deux roues restent bien souvent sur leur fin. Avec MotoGP 13, Milestone vous propose de vivre une nouvelle saison aux couleurs de votre écurie favorite, qu'elle soit japonaise, italienne ou allemande. Mais peut-on parler de haut niveau pour autant ?

Fuse

L'art de ne pas en faire assez

Un TPS proposé par Insomniac games et EA flore bon la réussite et pourtant le chose n'est pas aisé pour rivaliser avec des titres moult fois couronnés. Malgré quelques bonnes idées, Fuse a sans doute manqué d'inspiration, si ce n'est d'une muse. Explications.

Dragon's Dogma : Dark Arisen

L'ombre d'une île pour joueur aguerri

Avec Dragon's Dogma : Dark Arisen, Capcom réchauffe son RPG à gros budget de l'année passée en vous en proposant une version complète. Si vous étiez passé à côté de Dragon's Dogma lors de sa sortie, cette mouture plus bifluorée s'offre à vous pour moins de 30€. Est-ce une bonne affaire pour autant ?

BattleBlock Theater

Happy tree Friend en carré

L'équipe de The behemot, qui avait déjà réalisé un excellent travail sur castlecrusher, nous revient avec un nouveau jeu xbla: BattleBlock Theater. Les jeux de plateformes vous enchantent et le multijoueur vous est indispensable : BattleBlock Theater pourrait bien devenir l'un de vos incontournables. Trois coups de bâton, levé de rideau et action.

Far Cry 3 : Blood Dragon

Un jeu qui en a dans le pantalon

Le premier avril dernier était annoncé Far Cry 3 : Blood Dragon, une extension délurée du titre éponyme remixé à la sauce des films d'action et de science fiction des années 1980. Alors que beaucoup pensait à une vaste blague, le jeu apparaît très vite par le biais du piratage qui confirma son existence. Au programme : néons, musique électro qui tâche, VHS, et répliques cultes.