Tests

World of Warships

L'insubmersible ?

La famille des World of accueille un nouveau venu. Après les tanks qui connaissent un succès fou sur diverses plateformes et les avions en vol depuis maintenant deux ans, voici World of Warships qui met en vedettes des navires de guerres. Fans de Pearl Harbor tous à vos postes, il se pourrait bien que ce jeu vous plaise !

Homesick

Décryptage en terre inconnue

La scène indépendante n'en finit plus de proposer des expériences uniques à la narration subtile. Cette fois, dans la veine de Dear Esther, c'est le nouveau studio Lucky Pause qui nous propose son premier jeu : Homesick. Sera-t-il aussi marquant ?

Act of Aggression

Le digne descendant de Command & Conquer

Les développeurs français d'Eugen Systems ne sont pas des inconnus dans le milieu du STR. Après quelques jeux très réussis comme les séries Wargame ou Act of War, les voici de retour avec Act of Aggression. L'ambition est énorme : revenir aux sources, à l'âge d'or des jeux de stratégie en temps réel. Promesse tenue ?

The Talos Principle

Portail philosophique

Étonnant. C'est le mot que nous pourrions utiliser pour présenter The Talos Principle. Développé par CroTeam, les papas de Serious Sam, ce jeu surprend d'autant plus qu'il se réclame du genre puzzle game, bien différent des FPS bourrins qu'affectionne habituellement cette équipe. Un hommage à Portal sur fond de récit philosophique.

Victor Vran

Joue-la comme Van Helsing

Entre deux Tropico, les développeurs de Haemimont Games s'essayent à d'autres genres. Après Omerta, un RTS chez les mafieux, Victor Vran se déroule dans un univers fantastique inspiré de Van Helsing et Dracula. Cette fois-ci vous avez le droit à un action-RPG à la Diablo. Verdict dans les lignes qui suivent.

Cradle

Le charme d'une berceuse

En gestation depuis un bon paquet d'années, le mystérieux Cradle débarque enfin sur PC. Développée par une équipe composée notamment par les créateurs de S.T.A.L.K.E.R., cette aventure à la première personne - appuyée par un bon gros moteur physique - mise beaucoup sur son ambiance à la limite de l'onirisme. Alors, simple trip SF ou vraie expérience ludique ?