Tests

Homefront : The Revolution

Le radeau de la méduse THQ

Après la chute de THQ, la licence Homefront a été reprise par Koch Media en 2014 au studio Crytek, alors en grande difficulté financière. Confié au nouveau studio de Deep Silver, Homefront : The Revolution voit le jour quelques deux années plus tard avec pour objectif de faire oublier les travers de son prédécesseur. Est-ce une révolution ou un pétard mouillé ? Attention aux inondations !

Aragami

Dans la lumière

Grâce à son statut de "petit jeu", Aragami mêle des inspirations diverses et variées. De Shinobi à Dishonored en passant par Journey, le titre de Lince Works a néanmoins l'avantage de proposer des influences un peu plus atypiques que d'habitude. Est-ce suffisant pour autant ?

FIFA 17

Un jeu de transition ?

Après un épisode faisant la part belle à la gente féminine niveau nouveauté, FIFA 17 décide enfin de se transformer en jeu scénarisé. Un beau bonus (comme toujours), mais cet épisode en devient-il indispensable pour autant ?

Virginia

Une drôle d'expérience Lynchéenne

Quand un jeu sans dialogues est présenté comme une expérience narrative utilisant les codes des films et séries TV, vous avez toutes les raisons d'avoir peur. Mais vous avez aussi toutes les raisons de vous enthousiasmer car l'étrange Virginia vous propose d'expérimenter une voie inhabituelle. Reste à savoir si cette voie sera suffisamment ludique.

Seasons after Fall

Une petite graine devenue grande

Enfin ! Après six longues années de développement, le projet phare de l'équipe de Swing Swing Submarine débarque sur vos PCs. Seasons after Fall vous propose donc de titiller les saisons par l'intermédiaire de la queue d'un renard. Rien que ça.

Nights of Azure

Pour des nuits un peu moroses

Il y a parfois des jeux qui suscitent la curiosité sans que nous comprenions trop pourquoi. C'est le cas de Nights of Azure, qui était attendu par quelques fans de beat'em all et de RPG.

Tribune libre