La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre nous replonge dans la peau de Talion, alors que celui-ci la partage déjà avec Celebrimbor. Si le premier jeu avait su séduire, Monolith Production a aussi pas mal de boulot pour proposer une œuvre à la hauteur de ce que le maître écrivait. Et Talion pourrait bien prendre une tôle(kien) si cela n'est pas fait.
Quand l'intérêt joue les filles de l'air
Annoncé en 2012 par l'équipe suédoise de Forgotten Key, AER a depuis pris des airs d'Arlésienne. C'est finalement la Gamescon 2017 qui a permis au titre de refaire surface, grâce à une démo jouable remplie de poésie et de charme. Mais faut-il se laisser ensorceler pour autant ?
Décidément, c'est une drôle d'année pour les rois du sport. Après FIFA 18, c'est au tour de NBA 2K18 de faire (un peu) grise mine. À croire que lorsqu'on domine trop son sujet, on finit par la jouer facile. Heureusement pour elle – et contrairement à celle d'Electronic Arts – la simulation de Visual Concepts n'a pas vraiment de concurrence...
Tantôt vu comme un avant-goût de Gran Turismo 7, tantôt comme un nouvel épisode à part entière, Gran Turismo Sport s'est fait attendre. Après un développement un peu longuet, le voici qui débarque enfin – et en exclusivité évidemment – sur PlayStation 4.
Du fun et c'est déjà beaucoup !
Agents of Mayhem est un pari terriblement risqué. Dans l'esprit, il s'agit d'un spin-off et d'une suite déguisée au très drôle Saints Row IV, dernier gros jeu en date de Volition. Mais jusqu'à quel point le titre s'inspire-t-il de la série à succès du studio ? Et surtout, le changement de nom était-il vraiment nécessaire ?
Si la critique a rejeté le premier épisode pour des raisons évidentes, généreusement calibré, il aurait dû trouver son public. Knack 2 a-t-il compris les raisons de ce désamour ? Pas si sûr. La surabondance de miel n'arrange jamais les choses.