Un peu de romanche dans les couloirs du temps
"Souviens-toi l'hiver dernier", quand grand-papy a pactisé avec le diable pour sauver son village de l'envahisseur. Mais sans honorer son contrat. Oh, la boulette. Maintenant que son âme a été emportée, à vous de recoller les morceaux de cette histoire honteuse, qui lie un groupe d'hommes avec le temps présent. Tête de chèvre en mains, vous crapahutez en montagne de chalet en bachal, à pied, en raquettes ou en luge, vous battant contre des hommes de paille ou un yéti inamical. Mundaun vous plonge dans des souvenirs emprunts de maléfice, tandis que vous tentez de sauver ce coin de pays des griffes du mal en réparant la faute, si c'en est une, de votre aïeul. Et en patois local s'il vous plaît.
Quand des anciens de Techland se réunissent dans une nouvelle société Creepy Jar, vous vous attendez à la naissance d'un projet sur les zombies. Pourtant, c'est un autre aspect que propose de mettre en avant Creepy Jar dans Green Hell en septembre 2019 sur PC, en s'attardant sur la survie dans un milieu hostile. Et vous allez vite regretter de ne pas avoir de mort-vivants en face de vous !
Ethan Van Helsing cherche Rosemary baby désespérément
Après un retour réussi aux sources horrifiques de la saga dans Resident Evil VII, Capcom invoque cette fois-ci des éléments du quatrième épisode pour proposer avec Resident Evil Village une aventure un peu plus riche en action. Ethan Winters, héros malgré lui de l'épisode 7, est de retour et troque un bayou poisseux et glauque à souhait pour un village montagnard glaçant et peuplé d'humains plus très humains en tous genres. Toujours en vue subjective, cette suite est-elle à la hauteur de son aîné ou souffre-t-elle trop de la comparaison ? Spoiler alert : la réponse A.
En attendant l'année prochaine
Malgré une saison 2020 quelque peu chamboulée, les différentes catégories de MotoGP ont pu reprendre la route des pistes pour un nouveau championnat. Après un début de saison canon pour les pilotes français, Milestone vous propose MotoGP 21 qui suit un modèle 2020 resté sur des rails confortables. Que pouvez-vous attendre de ce premier épisode sur console de la génération courante ?
Une reconquête de l'Empire romain réussie
Troisième opus de la saga Total War, Rome : Total War, sorti en 2004, est resté pour beaucoup de joueurs de la licence le jeu qui les a marqués. Nostalgie, premier jeu de stratégie sur lequel on fait ses armes, une époque historique et militaire exceptionnelle, les raisons d'un tel engouement sont multiples mais il faut toutefois reconnaître que Creative Assembly a par la suite beaucoup travaillé sur la technique, l'intelligence artificielle et les graphismes au fil des années. Revenir aujourd'hui sur un jeu sorti en 2004 pourrait laisser sceptique (le jeu original ayant son lot de défauts) et sembler être un exercice périlleux. Retour sur un remaster attendu au tournant par les puristes.
Licence datant pourtant de plus de 15 ans, Evil Genius 2 revient au travers d'un nouvel opus qui a pour tâche de moderniser son grand frère. Avec son atmosphère comique et cartoonesque, vous voilà placé comme le plus grand méchant de la planète avec pour objectif de contrôler le monde dans le plus grand des secrets.