Tests

Fire

Feu follet ou feu de forêt ?

Développeur de beaucoup de point & click, Daedalic nous a habitué à des jeux soignés aussi bien esthétiquement qu'au niveau des énigmes qu'ils proposaient. Après le RPG stratégiques avec Blackguards 2 en début d'année, le studio allemand revient au jeu d'aventure avec Fire. Confirment-ils ici leur maîtrise du genre ?

Shelter 2

Vis ma vie de Lynx

Après avoir eu la chance d'incarner une famille de blaireaux dans Shelter, grâce à Shelter 2 vous avez aujourd'hui l'occasion de suivre les pérégrinations d'une femelle Lynx et de sa descendance.

Titan Souls

Vous allez aimer mourir

Très en forme il y a quelques temps, la scène indépendante a livré des titres fantastiques qui lui ont permis de se développer d'avantage mais aussi parfois de se perdre dans des jeux trop similaires et sans âme. Qu'en est-il donc de Titan Souls sorti sur PC et PS4 ?

Cities : Skylines

Un SimCity version maxi

SimCity et Maxis sont dans un bateau, les deux tombent à l'eau, que reste t-il ? La réponse est simple, il reste des développeurs encore passionnés par le genre, qui vont tout faire pour nous produire un city builder de qualité. Allant jusqu'à plagier SimCity sur certains points, les petits gars de Colossal Order désirent par dessus tout réussir là ou Maxis a échoué.

Dead Synchronicity : Tomorrow Comes Today

Original, mature, sombre et... classique

Kickstarté, greenlighté, Dead Synchronicity a touché les joueurs avant même sa sortie. Et pour cause, son esthétique, sa bande originale, le sujet traité s'impose avec force dans un milieu du jeu vidéo parfois bien futile. Et pourtant, l'apocalypse n'est pas de tout repos !

Harold

Cours Harold, cours !

Qui est donc ce fameux Harold ? Clairement pas Usain Bolt en tout cas. C'est pourtant lui que vous aiderez dans ce Run Die and Retry, premier jeu du studio Moonspider basé à Miami et composé d'artistes issus de prestigieux studios tels que Dreamworks, Pixar ou encore Ghibli.